D'Argelès à l'Espagne Vue d'ensemble

(réalisé) (partager)
D'Argelès à l'Esapgne en longeant la côte sur 3 jours en mode MUL (Marche Ultra Légère). Cette randonnée est accessible à tous, d'autant que le portage peut être très léger, chaque jour nous avons traversé un village pour les courses et l'eau. 

La meilleure période est au printemps, d'une part pour l'offre généreuse de la nature, l'occasion de humer à pleins poumons des senteurs explosives, d'admirer une multitude de petites fleurs et aussi (et surtout) parce que les estivants n'ont pas encore envahi la côte.  Ce parcours n'étant évidemment pas extrêmement sauvage, il serait quasiment impossible de trouver des coins pour le bivouac paisibles en été.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en bus Précisions : Nous étions en voiture à l'aller et avons garé la voiture à la plage du Racou après Argelès. Pour le retour, à Cerbère le bus vous ramène au point de départ pour 1 euro! http://bus1euro.cd66.fr/wp-content/uploads/2017/03/400-Cerbere-Perpignan-fevrier-2017-web.pdf Le bus à 1 euro peut se prendre à Perpignan dès le départ. Pourquoi s'en priver ? Attention, les chiens ne sont pas admis dans les bus, sauf s'ils sont petits et en cage.
randonnée/trek
Quand : 01/05/17
Durée : 3 jours
Distance totale : 30.2km
Carnet créé par Anne le 12 mai
modifié le 23 mai
116 lecteur(s)
(1 personne aime ce carnet)

Le topo : De Collioure à la plage des Paulilles (mise à jour : 22 mai)

Distance section : 12.6km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : De Collioure à la plage des Paulilles (mise à jour : 22 mai)

Après un petit déjeuner pris à Collioure, nous serpentons le long de la mer sur le chemin des Douaniers. Les falaises laissent deviner de jolies petites criques. Sur l'une d'entre elles, un restaurant fermé et les douches attenantes sont ouvertes. L'occasion d'un plouf dans la mer et de faire le plein d'eau.
Nous bivouaquons sur une petite plage à l'abri des regards juste après le musée des barques.
Section précédente Section suivante
Commentaires