Corsica bike tandem 2015 : 9 étapes, 720KM, +8334m

(réalisé) (partager)
Fervant addict du VTT et tandem VTT , on a voulu s'adonner aux plaisirs du voyage à vélo et quelle surprise… Se fut tellement bon…
A 2 c'est tellement mieux, et en plus amoureux alors là !! Pour une première, on se disait que la Corse était un bon compromis. Alors on est partis avec notre vélo typé montagne on a juste troqué nos pneus à crampons contre des slicks et rajouter une remorque monoroue !
Un beau soleil, pas trop de casse mécanique ( enfin trois rayons cassés tout de même sur la roue arrière le dernier jour, la roue commençait a se voiler correctement, on a serré les fesses car on avait peur de pas arriver à tant pour le bateau!), de beaux paysages, des belles rencontres, peu d'engueulades voir pas (enfin on s'en souvient pas c'est l'essentiel!) Le TOP en fait !
Dans nos petits têtes cogitent notre prochaine destination… Merci à carnets d'aventures de nous faire rêver dans notre vie de tous les jours !
tandem
Quand : 24/04/15
Durée : 10 jours
Distance totale : 589.7km
Carnet créé par marine05 le 11 nov. 2015
3058 lecteur(s)
(20 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Section 5 (mise à jour : 11 nov. 2015)

Distance section : 74.1km

Description :

Etape 4 :

Porto -----> Porticcio
101km  +1435m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 5 (mise à jour : 11 nov. 2015)

Reveil sous la pluie tout le matos est plein de boue mais tant pis notre motivation est plus forte !
On part en direction des Calanques de Piana dans la brume et les nuages... Quelle atmosphére... C'était juste magique! On en a eu la chaire de poule tellement c'était splendide. Mais tout trempé quand même avec cette bruine.
Une fois les calanques passées, une descente d'environ 10km aura suffit à nous geler.
Le soleil fait enfin son apparition, du coup on décide de s'arreter à Cargèse pour se rechauffer, et là surprise on rencontre un autre couple de tandemiste. On discute un peu ( itinéraire, matos...) et on décide de rouler un peu ensemble !
Quelques kilomètres plus tard... on arrive enfin à Ajaccio, on voulait prendre un bateau pour relier Porticcio et eviter la voie rapide d'Ajaccio, mais la météo nous a une fois de plus jouer un mauvais tour : mauvaise mer = pas de bateau !
L'autre couple décide de passer la nuit à Ajaccio , mais pas nous ! C'est décidé on prendra la voie rapide, on est des fous ! Je crois qu'on a jamais roulé aussi vite...
Arrivé à destination, on s'est fait une petite pietra sur la plage pour nous remettre de nos émotions !
superbe rencontre
superbe rencontre
Section précédente Section suivante
Commentaires