BOLIVIE : Camino del Choro

(réalisé) share(partager)
Un grand classique des treks faciles en autonomie. Nous étions 2 filles en vadrouille et ça s'est très bien passé ! Nous avions trouvé cette idée sur le guide Lonely Planet et avions juste un  plan avec des explications. On ne peut pas se perdre car on suit une vallée. On passe d'un climat de très haute montagne au climat quasi tropical en 3 jours. Une descente magnifique !
Concernant le matériel : si on n'est pas équipé, on peut en trouver en location dans les agences de trek à La Paz (Calle Sagarnaga).
randonnée/trek
Quand : 06/08/10
Durée : 3 jours
Distance totale : 44.9km Dénivelées : +1369m / -4797m
Alti min/max : 1989m/4866m
Carnet créé par Luciole17 le 02 mars
96 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le topo : J 3 (mise à jour : 02 mars)

Distance section : 13.8km Dénivelées section : +506m / -1211m
Section Alti min/max : 1989m/2028m
carte

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J 3 (mise à jour : 02 mars)

Le 3e jour, on crève de chaud. Il faut cependant rester couvert car il y a des insectes piqueurs dont il faut se méfier. Nous suivons la vallée du Rio Huarinilla.
Après le dernier village, Sandillani, on quitte la forêt pour un paysage sec et brûlé (écobuage ?). On arrive ensuite sur une piste carrossable et on continue jusqu'à Chairo.
Là, il ne faut pas louper le dernier bus, ce qui a été notre cas. Nous avons du passer par la case "arnaque" en utilisant le taxi local avec sa camionetta. Nous n'avons bien sûr pas payé le prix local, de mémoire c'était 15€ par personne. On monte à l'arrière et on est le nez au vent jusqu'à Coroico. Le pire c'est qu'il fallait aider les mamies à monter et descendre de la benne car le chauffeur ne descend jamais de son siège ! 
ça a tourné à la crise de rire pour nous, tellement la situation était cocasse ! La nuit est tombée et nous avons admiré le ciel "pas comme chez nous" avec des étoiles inconnues.
Arrivées en soirée à Coroico, petite ville très sympa. On y trouve de quoi se loger et manger sans problème. Le lendemain, un mini-bus nous a ramené à La Paz par la fameuse "route de la mort" où on trouve une stèle à chaque virage....
J 3
J 3
J 3
J 3
Commentaires

Actuellement en kiosque

Actuellement en kiosque
Carnets d'Aventures N°51
Prochain numéro
(CA #52) :
fin juin 2018