1 membre et 48 invités en ligne

Les grandes iles du sud-ouest de la Sardaigne en kayak de mer

Les grandes iles du sud-ouest de la Sardaigne en kayak de mer

(réalisé)
Joli voyage automnal en kayak de mer : les îles Sant’Antioco et San Pietro, et la remontée jusqu'au Pan di Zucchero. Entre les 2 îles : 3j de pause à Punta Trettru à cause du vent trop fort pour le kayak mais permettant de prendre des cours de kitesurf ! Chouette combo :)
kayak de mer / kitesurf
Quand : 02/10/21
Durée : 11 jours
Distance globale : 123km
Dénivelées : +67m / -64m
Alti min/max : -1m/21m
Carnet publié par Johanna le 09 juin
modifié le 05 juil.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en ferry
Précisions : La Sardaigne est accessible en ferry depuis plusieurs ports italiens et français. Sur place, le réseau de transports en commun est bien développé (bus, trains) et le stop fonctionne bien.
474 lecteur(s) -

Les sections de ce carnet :

  1. mise à jour : 08 juin
  2. 6km
    Dénivelées section : -19m
    mise à jour : 08 juin
  3. 20.1km d+ 4m
    mise à jour : 08 juin
  4. 26.6km d+ 2m
    mise à jour : 08 juin
  5. 1.3km d+ 2m
    mise à jour : 08 juin
  6. 26.6km d+ 51m
    mise à jour : 09 juin
  7. 26.7km d+ 8m
    mise à jour : 09 juin
  8. 15.3km
    Dénivelées section : -2m
    mise à jour : 09 juin

La carto de l'ensemble du carnet :

Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

J1

Le port de plaisance de Porto Pino est idéal pour le chargement et la mise à l'eau de nos kayaks. Nos prenons la mer en milieu de matinée. Dès la sortie du port, la côte est plutôt sauvage et esthétique. Les conditions sont bonnes et la navigation agréable, nous avançons ! Une petite pause pour grignoter près des salines puis poursuivons vers l'île de Sant'Antioco.
Une petite plagette accueille notre bivouac et un dauphin nous fait l'honneur d'une visite vespérale. La soirée est agréable et apa ... voir la section

J2

Le soleil se lève de bonne heure sur notre bivouac exposé est, nous prenons donc la mer tôt ! Malheureusement le vent annoncé arrive tôt lui aussi. Au bout de quelques kilomètres, nous décidons de nous arrêter là pour aujourd'hui. Sur la façade sud de l'île, une belle pinède offre un lieu idéal pour poser nos hamacs pour un après-midi de farniente et un bivouac.
Au programme donc, café, sieste et lecture à l'ombre des pins. De temps en temps, nous allons jeter un oeil à la mer qui blanchit. ... voir la section

J3

Au matin, le vent a bien baissé mais il reste de la houle de sud qui rentre sur notre plage. La sortie est sportive, mais dès que nous doublé le capo Sperone, c’est les vacances ! Nous sommes à la fois abrité et poussés par le reste de houle ; nous remontons aisément la côte ouest de Sant'Antioco qui est fort jolie. Sauvage, colorée, découpée et pourvue de grottes que nous visitons de l'intérieur, quelle belle journée !
Nous faisons halte dans l'après-midi dans une mini crique "personnelle" idé ... voir la section
+ Afficher toutes les dernières photos...