La dordogne en canot pour une deconnexion en duo

(réalisé) share(partager)
Randonnée en canoë descente de 100km sur la Dordogne. Le canoë est une première pour cet équipage composé de 2 amies.
canoë
Quand : 25/06/18
Durée : 5 jours
Distance globale : 99.5km
Dénivelées : +411m / -490m
Alti min/max : 142m/192m
Carnet créé par lulucyclette le 08 juil. 2018
modifié le 09 juil. 2018
378 lecteur(s) - 8

Les sections de ce carnet :

  1. 99.5km d+ 411m
    mise à jour : 09 juil. 2018
  2. mise à jour : 09 juil. 2018
  3. mise à jour : 09 juil. 2018
  4. mise à jour : 09 juil. 2018
  5. mise à jour : 09 juil. 2018
  6. mise à jour : 09 juil. 2018
  7. mise à jour : 09 juil. 2018

La carto de l'ensemble du carnet :

Ma position
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

Journée 2

Aujourd'hui c'est le grand départ. On repli le campement, toutes les affaires trouvent une place dans les bidons, c'est bon. On fait le plein des bouteilles d'eau et c'est parti, on pousse le canot et on est enfin sur l'eau. L'aventure commence. On donne les premiers coups de pagaie, c'est parfait on avance avec le courant.
Et au bout de 5 minutes " J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, AU PUNAISE mon gilet de sauvetage est resté sur la plage"
On accoste en urgence sur la derniere be ... voir la section

Jounée 3

Au cours du deuxième jour la nature et le déroulement simple de la journée, plier le campement, manger, faire la sieste, nous fait déconnecter un peu plus à chaque coup de pagaie. Ce quotidien répetitif est un véritable remède au stress accumulé au boulot. ... voir la section

Journée 4

En cette période en dehors des vacances scolaires nous sommes presque seules sur la rivière, nous avons grandement profité de la tranquillité sans la foule des touristes.


... voir la section

Journée 5

L'arrivée nous émerveille par les châteaux et les villages qui nous observent de haut. Dans cette portion très touristique nous croisons de plus en plus de vacanciers.
Nous profitons de ces derniers instants sur l'eau, tellement que nous assoupissons profondement dans nos hamacs suspendus au dessus de l'eau.

... voir la section

en pratique

Coté hébergement, il y a des campings régulièrement sur les berges. Nous étions parties avec l'intention de faire quelques nuits en bivouac, mais finalement notre gestion approximative de notre stock d'eau potable nous a fait préférer le confort du camping. Et personnellement j'apprécie le plaisir simple de me sentir propre en sortant de la douche.
Coté nourriture il est un peu plus aléatoire de trouver des points de ravitaillement, il faut partir avec un minimum de stock. Et ne pas hésiter à s ... voir la section

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60