1 membre et 9 invités en ligne

Hambourg - Gdansk à vélo

22 jours
850km
JB_Dijon
Par JB_Dijon
publié hier
17 lecteurs
Informations générales
À vélo de Hambourg à Gdansk, ce périple le long de la Baltique m’a redonné le goût des itinérances européennes, dissipant la monotonie qui s’installait dans mes précédents voyages européens.

Film - Reportage : A venir

https://www.youtube.com/channel/UCnkL_-ZY-08DOjwy-pzbTYg?sub_confirmation=1

https://www.facebook.com/72rayonsdespoir

https://www.instagram.com/72.rayons.despoir
Activité :
vélo de randonnée
Statut :
réalisé
Distance :
850km
DATE :
14/08/2025
Durée :
22 jours
Mobilité douce
Réalisé en utilisant transports en commun (train, bus, bateau...)
C'est possible (ou réalisé) en bus
Précisions : J'ai fait l'aller en bus, le retour en avion mais c'est possible aussi en bus à condition de supporter 2 jours + 1 nuit assis dedans.
Toutes les sections GPX , KML

Hambourg - Gdansk à vélo

Les étapes :

1
850km
mise à jour : hier
J1-J9. Allemagne, Hambourg - Gdansk. Me revoilà sur les routes. J'ai repris mon voyage à vélo à Hambourg, là où je l'ai laissé. Mon objectif, rejoindre Gdansk en Pologne. Je longe la côte de la mer Baltique en suivant l'Eurovelo 13, un itinéraire chargé d'histoire. En été, les stations balnéaires et les campings sont très fréquentés, mais l'ambiance maritime reste agréable. L'EuroVelo 13 alterne entre stations balnéaires animées et tronçons plus sauvages à travers les terres. Le reste je vous laisse le découvrir en photos commentées, jusqu'à la frontière Germano-Polonaise.
2
mise à jour : hier
J10-J22. Pologne, Hambourg - Gdansk. La Pologne, je l'aime dès ma première journée. J'alterne entre stations balnéaires animées et zones boisées. Je roule majoritairement sur des pistes aménagées, occasionnellement sur routes. Le reste du temps, les pistes sont sableuses, caillouteuses, en plaques de béton éclatées (le moins sympa), et plus rarement pavées. J'apprécie de trouver une part d'aléatoire qui était absente sur les itinéraires hyper-aménagés français, et surtout allemands. L'ombre de la monotonie qui planait sur mon voyage disparaît. Je quitte de temps à autre la côte de la mer Baltique pour m'enfoncer dans les terres. Quelques dizaines de kilomètres suffisent à découvrir une Pologne plus rurale, plus authentique. Le soir venu pour planter ma tente, je privilégie les petits campings types "jardin de maison", avec souvent une cuisine. J'y trouve une ambiance sereine, et j'y fait de belles rencontres. Mais me voilà déjà à Gdansk, la fin de ce deuxième voyage. Rendez-vous l'année prochaine pour la suite de Gdansk à Talinn, en contournant l'enclave russe de Kaliningrad.