Bikerafting - Combo VTT et packraft dans les Alpes

(réalisé) share(partager)
Conjuguer le vélo avec une autre activité, ça devient presque une habitude ! Cette fois, c’est un combo VTT et packraft que nous avons exploré, à quelques pas de la rédaction. Encore de quoi s’émerveiller et changer de regard, dans un cadre pourtant maintes fois parcouru.
VTT / kayak gonflable
Quand : 27/06/20
Durée : 5 jours
Distance globale : 174km
Dénivelées : +4099m / -4102m
Alti min/max : 464m/2023m
Carnet créé par Anthony le 17 juin
modifié le 24 nov.
Coup de coeur ! 1450 lecteur(s) - 15

Les sections de ce carnet :

  1. mise à jour : 26 sept.
  2. 30.5km d+ 852m
    mise à jour : 25 sept.
  3. 34.4km d+ 64m
    mise à jour : 25 sept.
  4. 37km d+ 955m
    mise à jour : 25 sept.
  5. 27.1km d+ 1552m
    mise à jour : 25 sept.
  6. 45.4km d+ 676m
    mise à jour : 25 sept.

La carto de l'ensemble du carnet :

Ma position
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

Le projet

Le projet traînait dans les cartons depuis des années. Faute de temps, de motivation, de partenaire, rien ne se concrétisait. Mais en 2020, les planètes s’alignent enfin pour réaliser ce bikerafting.

➜ Photos du carnet : Anthony et Sébastien

Bikerafting ou pédalo ?

Cet anglicisme vient de la contraction de 2 mots : bikepa ... voir la section

J1

Samedi matin, le départ est plutôt laborieux. La nuit a été courte pour nous 3, mais c'est dans une joyeuse insouciance que nous terminons de préparer nos sacs et nos vélos. Dans l'équipe, seul Pascal a déjà pratiqué le bikerafting. Seb et moi sommes de parfaits débutants. 

Ce qui complique la chose, c'est qu'il faut à la fois emmener le moins de matériel possible, mais qu'il ne faut rien oublier non plus. Le casse-tête, surtout quand on ne connait pas trop l'activité que l'on va pratiquer ni ... voir la section

J2

La journée commence par un coup de main inespéré : un ami de passage dans le coin peut apporter une pagaie de rechange ! J'ai juste à le rejoindre sur la route située à 1 km de notre bivouac. Et en bonus, on a même le droit à un p'tit déj 5 étoiles. Merci l'ami !
... voir la section

J3

Cocorico : réveil pas si matinal bien qu'aujourd'hui nous devons atteindre notre terminus : Sisteron. Comme à l'accoutumée, on ne se presse pas vraiment, malgré une carotte très motivante : boire une bière là-bas ! Voire manger une pizza dans nos rêves les plus fous.

Toutefois, le rythme de la Durance ralentit peu à peu à l’approche de Sisteron, et nous avec. Le cours d’eau se tortille en méandres, comme s’il jouait la montre. Avouons que le terminus est à la fois attractif et rebutant : attra ... voir la section
+ Afficher toutes les dernières photos...

Actuellement

Carnets d'Aventures N°62