Traversée par les crêtes Baugiennes

4 jours de "baugisme" en partant du col de Plainpalais et en arrivant à Ecole, en passant par des chemins parfois aériens, mais toujours tracés de petits points bleus ou jaunes.
Une belle découverte que ce massif des Bauges à pieds.
Quand : 27/07/16
Carnet publié par Manudad le 26 juil. 2016
modifié le 31 juil. 2016

Le topo : Jour 2 (mise à jour : 31 juil. 2016)

Section Alti min/max : 1024m/2001m

Le compte-rendu : Jour 2 (mise à jour : 31 juil. 2016)

Une bonne nuit au calme, et nous repartons sur les crêtes des rochers de la Bade. Le sentier est facile à suivre, et suit vraiment le fil de la crête, nous offrant un panorama à 360° (bon ok, à 270° tant qu'on est pas au sommet !).
La redescente commence par des passages dans les hautes herbes (c'est une des caractéristiques des Bauges), qui nous imposera une inspection minutieuse pour être sûr de ne pas ramener quelques tics.
Puis cela devient plus escarpé, voire très escarpé. Vaut mieux avoir le pied sûr.

On arrive finalement au col de la Cochette où nous faisons la pause pic-nique et sieste (ben oui, faut pas changer une combinaison gagnante).
Un petit aller-retour au Colombier par la crête (et oui, encore, quand on aime on ne compte pas), et nous redescendons par les chalets de la Fullie (point d'eau) jusqu'à Ecole.

Là, nous faisons quelques mini courses au bar-restaurant-market et à la boulangerie (excellente) du village.

Ensuite, séquence stop pour ne pas avoir à marcher trop longtemps sur la route. Et on se retrouve à bivouaquer à Notre Dame de Bellevaux (point d'eau).