5 invités en ligne

A la conquête de l'Espagne

(réalisé)
Journal de bord de la descente en tandem le long de la velodyssee, jusqu'en Espagne !
tandem
Quand : 24/06/19
Durée : 9 jours
Distance globale : 716km
Dénivelées : +7579m / -6702m
Alti min/max : 44m/1211m
Carnet publié par Vince et Suz le 23 juin 2019
modifié le 03 juil. 2019
782 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Pampelune --> Iratxe (mise à jour : 30 juin 2019)

Distance section : 51.8km
Dénivelées section : +728m / -645m
Section Alti min/max : 495m/731m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Pampelune --> Iratxe (mise à jour : 30 juin 2019)

Etape plus tranquille après la grosse étape et les multiples tapas de la veille. Il existe une route qui croise régulièrement le chemin de Compostelle entre Pampelune et a priori Saint-Jacques-de-Compostelle, c'est sur cette route que nous avons passé la majorité de la journée. Elle nous rassure sur la fin du voyage car elle est presque déserte et les paysages sont magnifiques. Entre champ de blé, barres rocheuses impressionnantes et patrimoine culturel riche, comme en témoignent les quelques photos des lieux de culte sur le chemin de Compostelle.
Par contre, elle traverse des paysages de montagne rendant les étapes plutôt techniques. Les 700m de dénivelé positif de la journée, parcourus a chaque fois a la vitesse de croisière de quelques kilomètres / heure et sous un soleil de plomb, commencent a peser dans les jambes. Néanmoins, le moral est au beau fixe, surtout que la canicule prend fin demain.
Nous avons fait une (très longue) pause ce midi dans la ville d'estella où nous avons assisté à des chants de chorale sur la place ainsi que dégusté la moitié de la carte du restaurant qui a supporté notre odeur jusque 16h. Quelques kilomètres pour finir sous 40° avant d'arriver dans un petit camping niché entre les montagnes où la nuit promet d'être longue...
L'objectif est désormais fixé : arriver a Burgos d'ici mercredi, d'où nous organiserons notre retour motorisé vers la France !
Olives andalouses, quel délice
Olives andalouses, quel délice
Commentaires