Woolpower – Long Johns 200

par Rebecca dans Vêtements 20 oct. 2013 mis à jour 11 nov. 2013 2114 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

Collant Woolpower Long Johns 200 (unisexe)


Woolpower (anciennement Ullfrotté) est une marque artisanale suédoise, remarquable pour ses engagements forts de respect de l’environnement, de qualité, et d’éthique. L’entreprise compte environ 70 employés et produit elle-même, en Suède, tous ses vêtements.
Woopower propose une gamme complète de vêtements en laine Mérinos : hauts (premières et deuxièmes couches), vestes, collants, sous-vêtements, chaussettes, gants, bonnets, buffs.

Le respect de l’environnement est l’une des priorités de la marque, certifiée ISO 14001, qui impose également ses exigences à ses fournisseurs. A la laine, matériau renouvelable; Woolpower ajoute une certaine quantité de fibres synthétiques de manière à augmenter la durée de vie des vêtements, ce qui optimise l’utilisation des ressources et réduit l’impact environnemental.

Chacun des vêtements Woolpower est réalisé par une couturière unique, qui s’assure de la qualité du produit finit et qui coud son nom sur l’étiquette du vêtement. Vous aurez donc le plaisir de savoir qui a fabriqué votre vêtement. On est loin de la production à la chaîne délocalisée en Asie de beaucoup d’autres marques !
Cette production artisanale permet aussi la minimisation des coutures, sources de faiblesses et d’inconfort : le corps du vêtement, les manches, les jambes, sont faites d’une seule pièce.

Enfin, depuis 2008; Woolpower a choisi un fournisseur de laine de Patagonie offrant toutes les garanties éthiques pour la production de laine, ce qui selon la marque n’est pas le cas des producteurs australiens (pratique du “mulesing”).

Le Long Johns 200 est un collant adapté aux conditions modérément froides. Le tissu est agréable à porter mais les personnes sensibles trouveront peut-être qu’il gratte légèrement, surtout à l’effort. Ayant une coupe unisexe, il n’est pas très adapté à la morphologie féminine et donc un peu moins confortable que les collants ayant des coupes spéciale femme.

Poids : 146g en taille XS
Matière : 60% Mérinos 25% Polyester 13% Polyamide 2% Elasthanne
Grammage : 200g/m²
Prix public approximatif : 70€
Voir le tableau des collants pour plus d’infos

Zoom sur le bas de jambe
Zoom sur le bas de jambe

Coutures de l'entre-jambes
Coutures de l'entre-jambes

Intérieur et étiquette de la couturière
Intérieur et étiquette de la couturière

Commentaires