Ortovox – Merino 185 Long Sleeve Print W

par Rebecca dans Vêtements 20 oct. 2013 mis à jour 08 mars 2015 1456 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

 

Vêtement Ortovox Merino 185 Long Sleeve Print Women (femme)

 
Ortovox fabrique des vêtements en mérinos depuis 1995, et propose une gamme très complète : 1ère, 2ème et 3ème couches (y compris softshells, hardshells hauts et bas), sous-vêtements, chaussettes, gants, bonnets, buffs. La laine est produite en Tasmanie, dans le respect des normes éthiques (pas de mulesing) et environnementales (production soutenable, économie des ressources). Voir notre paragraphe sur l'éthique et l'environnement pour plus d'informations.

La gamme Merino 185 est la gamme polyvalente des premières couches Ortovox. Les vêtements de la gamme Merino 185 sont légers, et constitués d’un mélange de fibres de laine mérinos et de Tencel (fibre de cellulose obtenue à partir de bois d'eucalyptus). Son grammage de 185g/m² assure la chaleur nécessaire d’une première couche pour les conditions froides mais les vêtements de cette gamme restent très agréables à porter même en conditions relativement chaudes.

La gamme Merino 185 Print offre des coupes plus évasées que la gamme Merino 185 classique. Vous trouverez aussi des imprimés originaux sur l’ensemble des vêtements de la gamme.

Le Merino 185 Long Sleeve Print est un t-shirt à manches longues agréable à porter. Sans zip et avec son col rond, il est destiné à être porté en première couche en conditions hivernales. On apprécie la longueur du vêtement, bien adaptée aux activités sportives.

Poids : 166g en taille M
Matière : 100% Mérinos
Grammage : 185g/m²
Prix public approximatif : 85€
Voir le tableau des premières couches pour plus d’infos

Zoom sur le bas décoré du vêtement
Zoom sur le bas décoré du vêtement

Zoom sur le tissu et les coutures intérieurs
Zoom sur le tissu et les coutures intérieurs

Zoom sur la manche - décorée elle aussi
Zoom sur la manche - décorée elle aussi

Zoom sur les coutures intérieures de la manche
Zoom sur les coutures intérieures de la manche

Zoom sur le haut de la manche
Zoom sur le haut de la manche

Zoom sur le col
Zoom sur le col


Commentaires