Ortovox - Merino 130 Tank top

par Johanna dans Vêtements 06 nov. 2013 mis à jour 12 nov. 2013 1501 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

Vêtement Ortovox Merino 130 Tank top (women)

Débardeur laine Ortovox

Ortovox fabrique des vêtements en mérinos depuis 1995, et propose une gamme très complète : 1ère, 2ème et 3ème couches (y compris softshells, hardshells hauts et bas), sous-vêtements, chaussettes, gants, bonnets, buffs. La laine est produite en Tasmanie, dans le respect des normes éthiques (pas de “museliing”) et environnementales (production soutenable, économie des ressources).

Les vêtements de la gamme Merino 130 utilent un grammage très fin (130g/m²), le plus fin de la marque, permettant une utilisation agréable de cette gamme laine (avec tous ses avantages!) même en conditions assez chaudes, contrairement à l'idée reçue encore trop répandue que la laine "c'est très chaud' :-).
J'ai porté ce débardeur lors de nombreuses sorties en montagne estivale (dans les Alpes) par températures élevées, ainsi qu'en Islande, lors des quelques journées de vraie chaleur que nous avons eues fin juillet ! Le débardeur est confortable, et descend bien sur les reins, ce qui est agréable pour éviter les potentiels frottements du sac à dos sur les reins (quand des hauts un peu courts remontent) et aussi, même si c'est moins important sur la gamme "fine" 130, les ponts thermiques lorsqu'on grimpe, lève les bras, l'on est assis au bivouac, etc. Et comme d'habitude, c'est un vrai plaisir de porter de la laine Mérinos qui ne sent pas même au bout de plusieurs jours sans laver le vêtement.
On évoque dans le grand test la certaine fragilité de la laine Mérino ; il convient d'être d'autant plus vigilant que le grammage est fin, comme sur cette gamme 130.
Le Tank top constitue une bonne première couche très légère qui vous accompagnera agréablement et sans odeur pour des aventures ou activités en conditions chaudes.

Poids : 112g en modèle femme taille M, existe en modèle homme
Matière : 100% Mérinos
Grammage : 130g/m²
Prix public approximatif : 50 €
Voir le tableau des premières couches pour plus d’infos

Photos du débardeur Ortovox Tank top women

VTT automnal dans les Hautes-Alpes
VTT automnal dans les Hautes-Alpes

VTT automnal dans les Hautes-Alpes

Journée estivale près des cascades en Islande
Journée estivale près des cascades en Islande

Journée estivale près des cascades en Islande

Journée estivale près des cascades en Islande

Coupe qui protège bien les reins
Coupe qui protège bien les reins

Zoom nuque et logo
Zoom nuque et logo

Zoom coutures
Zoom coutures

Zoom épaules
Zoom épaules

Commentaires