Icebreaker - Oasis Crewe

par Coralie dans Vêtements 17 déc. 2013 mis à jour 18 déc. 2013 1987 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

Vêtement Icebreaker Oasis Crewe, manches longues (femme)

Pionnière dans les vêtements en laine Mérinos depuis 1994, la marque Icebreaker utilise de la laine de mérinos de Nouvelle Zélande. Icebreaker impose à ses fournisseurs et sous-traitants un code éthique et qualité strict, dans le respect de l’environnement. Chaque produit possède d’ailleurs un numéro de traçabilité (baacode) qui permet de remonter jusqu'à la ferme où vit le mouton qui nous habille.
Icebreaker propose une gamme complète : 1ère, 2ème et 3ème couches (softshells), sous-vêtements, chaussettes, gants, bonnets, tours de cou.

Ce modèle est une première couche technique, bien adaptée pour la pratique sportive par temps frais et froid. Idéal également comme première ou seconde couche au bivouac l'été quand il ne fait pas suffisamment doux pour rester en Tshirt manches courtes.

Ce modèle est très bien coupé et la fibre est agréable à porter. À peine enfilé, une sensation de chaleur se dégage rapidement. Nous l'avons porté comme première couche lors de journées où les amplitudes thermiques étaient élevées (de 10 à 25°C) avec un confort égal tout au long de la journée : ce modèle est extrèment polyvalent.

Le buste est suffisamment long pour être glissé sous un baudrier et y rester, les manches se retroussent facilement sans trop serrer le bras : ce vêtement est donc particulièrement bien adapté à la pratique de l'escalade ou l'alpinisme. Même après de nombreux lavages, ni la forme, ni la couleur, ni les propriétés ne sont altérées.

Pour plus de détails sur les proprités de la laine mérinos voir notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Poids : 156 g en taille XS
Matière : 100 % Mérinos
Grammage : 200 g/m2
Prix : 80 €

Voir le modèle homme.

Voir le tableau des premières couches pour plus d’infos

Commentaires