Icebreaker - GT

par Coralie dans Vêtements 17 déc. 2013 mis à jour 18 déc. 2013 1694 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

T-shirt Icebreaker GT de cyclisme (femme)

Pionnière dans les vêtements en laine Mérinos depuis 1994, la marque Icebreaker utilise de la laine de mérinos de Nouvelle Zélande. Icebreaker impose à ses fournisseurs et sous-traitants un code éthique et qualité strict, dans le respect de l’environnement. Chaque produit possède d’ailleurs un numéro de traçabilité (baacode) qui permet de remonter jusqu'à la ferme où vit le mouton qui nous habille.
Icebreaker propose une gamme complète : 1ère, 2ème et 3ème couches (softshells), sous-vêtements, chaussettes, gants, bonnets, tours de cou.

Ce T-shirt nous a largement convaincu par sa légèreté, sa polyvalence (il reste agréable quand il fait chaud ou frais, et lorsque la laine est mouillée, elle garde la chaleur du corps ce qui évite de se refroidir trop vite) et son aspect pratique (trois grandes poches au dos, une poche plaquée à l’intérieur de l’une de ces poches ainsi qu’une poche avec zip).
La fermeture éclair sur la poitrine s’ouvre jusque sous la poitrine : c’est très appréciable dès qu’il fait chaud. Le col légèrement montant est parfait quand il y a un peu d’air frais.
Le T-shirt est construit en liquette au bas du dos : cela permet au bas du dos de toujours resté couvert. La bande anti-dérapante est surtout utile pour adhérer à des bas en lycra.
Par contre, comme sur tous les T-shirt en laine de mérinos que nous utilisons, des petits trous sont apparus au bout de quelques semaines d’usage (sur les manches notamment).

Pour les propriétés de la laine mérinos, voir ici.

Poids : 148 g en taille XS
Matière : 96 % Mérinos 4 % Elastane
Grammage : 150 g/m2
Prix : NC

Voir le tableau des premières couches pour plus d’infos

3 poches dans le dos
3 poches dans le dos

Commentaires