Devold – Expedition Woman Zip Neck

par Rebecca dans Vêtements 11 nov. 2013 mis à jour 25 déc. 2015 2167 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

 

Vêtement Devold Expedition Woman Zip Neck (femme)

Devold Expedition Woman Zip Neck Devold est une marque norvégienne qui propose une gamme complète de vêtements en laine Mérinos : hauts (premières et deuxièmes couches), pulls, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, tours de cou.
Devold attache une grande importance au bien-être animal et se fournit en laine de moutons mérinos de Tasmanie. La marque traite ensuite elle-même la laine brute et utilise des teintures biodégradables. Autre fait notable : Devold fabrique des vêtements en laine depuis 1853 et fait partie des rares marques qui produisent encore en Europe (Lituanie).

La gamme Expedition de Devold est destinée aux grands froids : ces vêtements bénéficient d’un double tissage, un intérieur et un extérieur, ce qui permet d'emprisonner une lame d'air entre les deux et d’augmenter l’isolation thermique pour un poids réduit.

Porté pendant un trek de 3 semaines en Islande, à l’occasion de randonnées à la journée ou même lors de sorties en voilier, le haut Expedition Woman Zip Neck m’a paru adapté à de nombreuses conditions. C’est un produit très technique avec passe-pouce, et un col qui remonte assez haut. Son grammage de 235g/m² le range dans la catégorie des premières couches et il est très agréable à porter comme tel. Néanmoins je l’ai en général porté en seconde couche, c’est donc un vêtement très polyvalent !

Voir aussi notre test du Duo Active Zip Neck, un peu moins chaud, mais qui profite de la nouvelle structure bi-couches Duo Active de Devold.

[Edit décembre 2015] Pour connaître les résultats de nos tests de chaleur et séchage cliquez sur les graphiques ci-dessous (voir également notre paragraphe explicatif sur nos protocoles de test de chaleur et de séchage).

Test d'isolation thermique Test de séchage Test de séchage


Poids : 256g en taille XS
Matière : Intérieur : 100% Mérinos / Extérieur : 90% Mérinos 10% Polyamide
Grammage : 235g/m²
Prix public approximatif : 85€
Voir le tableau des premières couches pour plus d’infos

Zoom sur la manche - côté paume
Zoom sur la manche - côté paume

Zoom sur la manche - côté dos de la main
Zoom sur la manche - côté dos de la main

Zoom sur le col rabattu
Zoom sur le col rabattu

Zoom sur la fermeture éclair du col
Zoom sur la fermeture éclair du col

Zoom sur le haut d'une manche
Zoom sur le haut d'une manche

Zoom sur le tissu et les coutures intérieurs
Zoom sur le tissu et les coutures intérieurs

 

Commentaires