Bergans of Norway – Svartull Tights

par Julien dans Vêtements 23 févr. 2015 mis à jour 23 mars 2015 1680 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

 

Collant Bergans Svartull Tights (homme)

La marque Bergans

La marque de vêtements outdoor Bergans of Norway propose une gamme complète de vêtements en laine mérinos, qui sont développés et testés en Norvège, et produits en Asie (Chine notamment). Les vêtements Bergans sont produits de manière responsable sur les plans environnementaux, sociaux et éthiques, depuis la production de la laine jusqu’au produit fini :

  • Approvisionnement en laine mérinos garantie sans pratique du mulesing (voir notre paragraphe sur l'éthique et l'environnement).
  • Traitement de la laine sans produits chimiques nocifs (notamment le chlore) pour la santé ou l’environnement (certification Bluesign).
  • Les fournisseurs et sous-traitants de Bergans doivent se conformer à des standards environnementaux, sociaux, éthiques, de respect des droits de l’homme, etc…
  • Les exigences environnementales de Bergans en matière d’environnement, de consommation d’énergie, de gestion de l’approvisionnement, des déchets et du transport, ont permis à la marque d’obtenir la certification norvégienne de l’Environmental Lighthouse.
  • Les produits Bergans sont vendus dans un emballage en Tyvek® recyclable.
  • Bergans s’implique également dans plusieurs initiatives concernant la préservation des montagnes ou encore dans des organisations caritatives au Népal.

Gamme Svartull

La gamme Svartull (H/F, 100% mérinos, 320 g/m²) est la gamme chaude de Bergans, destinées aux expéditions et aux situations les plus froides. Cette gamme peut être portée en guise de première couche très chaude ou en "midlayer".
Nota : Bergans propose également une gamme intermédiaire entre Svartull et Fjellrapp : la gamme Krekling (H/F, 260 g/m²). Voir également la Sikori Lady Jacket à 290 g/m².

Bergans of Norway - Svartull Tights

Collant Svartull Tights

Porté cet hiver à ski de randonnée, ski de piste et snowkite sous un surpantalon Gore-Tex, le collant Svartull Tights s’est avéré raisonnablement chaud et très agréable à porter, notamment grâce à sa coupe ajustée et stretch. C’est même probablement le collant le plus confortable que j’ai testé jusque là, malgré la composition 100% mérinos, le fort grammage, et le fait que je suis d’habitude assez sensible à la laine.

Le Svartull Tights est un excellent complément thermique pour l’hiver rigoureux, porté sous un pantalon ou surpantalon adapté. De plus sa construction bien finie semble être faite pour durer. Une réussite de la marque Bergans.
Attention, il s'agit d’un produit 100% mérinos donc plus fragiles que les produits synthétiques. Prenez soin de votre vêtement, notamment au lavage.

Poids : 219g en taille S
Matière : 100% Mérinos (sans compter la bande élastique)
Grammage : 320g/m²
Prix public approximatif : 90€

Voir le tableau des collants pour plus d’infos

 

Porté en raquettes et ski de randonnée
Porté en raquettes et ski de randonnée
(avec le haut Fjellrapp Half Zip)

Zoom sur la broderie (jambe droite)
Zoom sur la broderie (jambe droite)

Zoom sur la bande élastique en haut du collant
Zoom sur la bande élastique en haut du collant

Zoom sur la matière intérieure et extérieure
Zoom sur la matière intérieure et extérieure

Zoom sur les coutures le long de la jambe
Zoom sur les coutures le long de la jambe

Zoom sur le bas du collant
Zoom sur le bas du collant

Zoom sur les coutures intérieures et extérieures en bas du collant
Zoom sur les coutures intérieures et extérieures en bas du collant

Commentaires