Arc'teryx – Rho LTW Neck Gaiter

par Rebecca dans Vêtements 07 déc. 2015 mis à jour 26 déc. 2015 836 lecteurs Soyez le premier à commenter share(partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

 

Tour de cou Arc'teryx Rho LTW Neck Gaiter (unisexe)

La marque Arc'teryx

Arc’teryx est une marque canadienne de vêtements et d’équipements outdoor, réputée pour la qualité haut-de-gamme de ses produits. Arc’teryx propose désormais une gamme de produits composés quasi-exclusivement de laine mérinos, appelée Rho LTW (« Rho » indiquant la gamme de produits à efficacité thermique, « LT » les produits légers, et « W » pour Wool...) : haut première couche, bonnet, tour de cou.

En matière de préservation de l’environnement, la politique affichée d’Arc’teryx est avant tout de créer des produits performants et durables, de manière à prolonger leur durée de vie et ne pas nécessiter leur remplacement fréquent. Cela pourrait sembler une manière habile d’éluder le sujet, mais lorsque l’on connaît la qualité des vêtements Arc’teryx, l’argument est crédible : il est certainement plus bénéfique pour l’environnement de prolonger la durée de vie des produits, que de chercher à réduire les impacts des différents processus de la chaîne de fabrication.

La marque s’engage également dans un approvisionnement responsable et sans danger pour l’environnement, une sélection rigoureuse des matériaux et fournisseurs. Arc’teryx participe au groupe Chemical Management Working Group et est partenaire du label Bluesign, dont l’objectif est de minimiser la consommation en ressources et en produits chimiques des différentes étapes de la chaîne de production. La marque indique également indique également mettre en place des initiatives d’économies d’énergie et de ressources dans ses locaux.

Cache-cou Arc'teryx Rho LTW Neck Gaiter

Arc'teryx Neck GaiterLe tour de cou Arc’teryx Rho LTW Neck Gaiter est (presque) entièrement constitué de laine Mérinos (à 95%). On profite donc de toutes les caractéristiques de la laine (détaillées dans notre article), en particulier on peut le porter de nombreuses journées avant qu’il sente mauvais.

C’est un très beau cache-cou, bien fini et très élastique (grâce aux 5% d’élasthanne). Il est conçu avec une double épaisseur de tissu ce qui le rend encore plus chaud et agréable à porter. De bonne hauteur, il peut protéger sans problème du bas du cou jusqu’au nez.

Je l’ai aussi porté en bandeau lors de séances de course à pied, et je n’ai pas constaté de sensations de grattements. Je recommande néanmoins de limiter l’utilisation en bandeau qui pourrait agrandir sensiblement le diamètre du tour de cou.

Un superbe cache-cou !

Poids : 65g (taille unique)
Matière : 95% Mérinos 5% Elasthanne
Grammage : NC
Prix public approximatif : 38€

Voir le tableau des accessoires pour plus d’infos

 

Vue de face - porté simplement autour du cou
Vue de face - porté simplement autour du cou

Vue de profil - porté simplement autour du cou
Vue de profil - porté simplement autour du cou

Zoom sur le cou
Zoom sur le cou

Vue de face - porté haut pour couvrir le nez
Vue de face - porté haut pour couvrir le nez

Vue de face, porté en tour de cou et en bandeau
Vue de face, porté en tour de cou et en bandeau

Vue de profil, porté en tour de cou et en bandeau
Vue de profil, porté en tour de cou et en bandeau

Zoom sur le logo (brodé)
Zoom sur le logo (brodé)

Commentaires