Bergans of Norway – Soleie Lady Hipster

par Rebecca dans Sous-vêtements 23 févr. 2015 mis à jour 23 mars 2015 1293 lecteurs Soyez le premier à commenter share(partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

 

Sous-vêtement Bergans Soleie Lady Hipster (femme)

La marque Bergans

La marque de vêtements outdoor Bergans of Norway propose une gamme complète de vêtements en laine mérinos, qui sont développés et testés en Norvège, et produits en Asie (Chine notamment). Les vêtements Bergans sont produits de manière responsable sur les plans environnementaux, sociaux et éthiques, depuis la production de la laine jusqu’au produit fini :

  • Approvisionnement en laine mérinos garantie sans pratique du mulesing (voir notre paragraphe sur l'éthique et l'environnement).
  • Traitement de la laine sans produits chimiques nocifs (notamment le chlore) pour la santé ou l’environnement (certification Bluesign).
  • Les fournisseurs et sous-traitants de Bergans doivent se conformer à des standards environnementaux, sociaux, éthiques, de respect des droits de l’homme, etc…
  • Les exigences environnementales de Bergans en matière d’environnement, de consommation d’énergie, de gestion de l’approvisionnement, des déchets et du transport, ont permis à la marque d’obtenir la certification norvégienne de l’Environmental Lighthouse.
  • Les produits Bergans sont vendus dans un emballage en Tyvek® recyclable.
  • Bergans s’implique également dans plusieurs initiatives concernant la préservation des montagnes ou encore dans des organisations caritatives au Népal.

Gamme Soleie

La gamme Soleie est la gamme ultralight de Bergans. De faible grammage (150g/m²), les vêtements sont plus adaptés à l'été et aux conditions clémentes, par exemple les T-shirts Soleie qui peuvent être portés seuls. Mais ils sont utilisables également en sous-couche près du corps pour des températures plus froides, avec des surcouches adaptées.

Bergans of Norway - Soleie Lady Hipster

Sous-vêtement Soleie Lady Hipster

Le Soleie Lady Hipster est très agréable à porter et ne gratte pas. Il reste frais et adapté aux conditions douces ou modérément froides. Sa coupe, entre le boxer et la culotte, et sa large bande élastique en font un sous-vêtement très adapté à l’effort sportif.
Il ressemble beaucoup à un autre sous-vêtement déjà testé, le Sprite Hot Pants d'Icebreaker.
Ce type de sous-vêtement en mérinos change la vie pour le voyage itinérant, en évitant les mauvaises odeurs pendant une semaine environ. Il est aussi facile à laver dans une rivière et il sèchera facilement au soleil…

Attention, il s'agit d’un produit 100% mérinos donc plus fragiles que les produits synthétiques. Prenez soin de votre vêtement, notamment au lavage.

Poids : 37g en taille S
Matière : 100% Mérinos (sans compter la bande élastique)
Grammage : 150g/m²
Prix public approximatif : 27€

Voir le tableau des sous-vêtements pour plus d’infos

 

Vue de devant
Vue de devant

Vue de dos
Vue de dos

Zoom sur l'échancrure de la cuisse
Zoom sur l'échancrure de la cuisse

Zoom sur la broderie (côté droit)
Zoom sur la broderie (côté droit)

Zoom sur la bande élastique
Zoom sur la bande élastique

Commentaires