Grand test de vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.
Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.
Collant Devold Expedition Woman Long Johns (femme)
Devold est une marque norvégienne qui propose une gamme complète de vêtements en laine Mérinos : hauts (premières et deuxièmes couches), pulls, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, tours de cou.
Devold attache une grande importance au bien-être animal et se fournit en laine de moutons mérinos de Tasmanie. La marque traite ensuite elle-même la laine brute et utilise des teintures biodégradables. Autre fait notable : Devold fabrique des vêtements en laine depuis 1853 et fait partie des rares marques qui produisent encore en Europe (Lituanie).
La gamme Expedition de Devold est destinée aux grands froids : ces vêtements bénéficient d’un double tissage, un intérieur et un extérieur, ce qui permet d'emprisonner une lame d'air entre les deux et d’augmenter l’isolation thermique pour un poids réduit.
Léger, chaud et agréable à porter, le collant Expedition Woman Long Johns est parfaitement adapté aux randonnées hivernales, à ski, en raquettes ou à pied. Très confortable, il peut aussi être porté pour dormir en conditions froides dans un sac de couchage sous-dimensionné. Ses finitions sont impeccables, comme l’ensemble des produits de la marque.
Poids : 210g en taille S
Matière : Intérieur : 100% Mérinos / Extérieur : 90% Mérinos 10% Polyamide
Grammage : 235g/m²
Prix public approximatif : 69€
Voir le tableau des collants pour plus d’infos
Coutures extérieures aux chevilles
Coutures intérieures aux chevilles
Bande élastique à la taille
Envers de la bande élastique à la taille