Dame de pics et femme de cœur

par Bruno Désormeaux dans Livres et DVD 02 févr. 83 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

De Christine Janin

Ce livre est le récit d'une randonnée au pays de l'émotion en suivant les chemins d'une vie hors du commun racontée en toute simplicité par celle qui l'a vécue.
D’abord les pics : l'Everest (Chomo Lungma en tibétain, Sagarmatha en népalais), le mont Blanc évidemment et les 7 sommets (Everest, il mérite bien deux citations, Vinson, Denali, Puncak Jaya, Kilimandjaro, Elbrouz, Aconcagua) ou l’enchaînement du plus haut sommet de chaque continent, voilà qui situe un peu le personnage.
Pour le cœur : la création et l'animation de l'association « À Chacun Son Everest ». Quand Christine Janin le décrit cela parait tout simple, naturel, normal on vous dit. Mais c'est exceptionnel et en plus quand vous réalisez, en la cherchant sur les photos de groupes, que cette grande Dame est toujours la plus petite, là vous avez comme un doute : un cœur pareil, où donc peut-elle le ranger ?
La lecture de ce bouquin devrait être rendue obligatoire :-). Si une telle femme existe, alors il y a peut-être quelque chose à espérer de l'espèce humaine – bon, en vrai je ne suis pas sur à 100%, mais, qui sait ? Souhaitons que le moule ne soit pas cassé. En résumé Merci Christine Janin, continuez à nous donner de l'espoir.

Éd. Glénat. 14x22,5 cm. 224 p. 19,95 €
Recension par Bruno Désormeaux

Dame de pics et femme de cœur
Commentaires