Edito Carnets d'Aventures #50

par Johanna dans Edito 17 Mar 117 readers Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

50  nuances de Carnets

Par Johanna

50 façons de voyager.
50 façons d’arpenter la nature, de s’immerger, de bivouaquer.
50 façons de ressentir, de s’émerveiller, de rencontrer, de raconter.
50 façons de rêver.
50 bonnes raisons de partir.
50 numéros de Carnets d'Aventures.
1000 et une façons d’être libre.

Cinquantième hurlant ? Ou tout simplement réjouissant...
Réjouissant de constater que la tribu des voyageurs nature grandit et se diversifie. Toute la pyramide des âges s'invite à cette douce forme de voyage. Seul ou entre amis, en couple ou en famille, le temps d’un week-end, d’un congé ou d’une année sabbatique. Voire en travaillant ! (cf. page 38) Réjouissant de voir que l’on jouit de la simplicité d’une itinérance au long cours, du plaisir élémentaire d’avancer lentement, avec des moyens simples et « élégants » (by fair means), en marchant, en pédalant, en naviguant… En harmonie avec la nature.
Réjouissant de voir aussi que l’on voyage différemment, que l’on invente d’autres manières d'arpenter le monde sans moteur ou de dormir dans la nature. De nouveaux jouets sont apparus, de nouvelles itinérances avec eux. Stand-up-paddle (CA49), snowkite pulka (CA38, 22, 18), fatbike (CA48, 49). Les possibilités deviennent aussi variées qu’insolites, les combinaisons infinies. Vélo et parapente (CA45, 33), marche et packraft (CA33), kayak de rivière et vélo (CA46, 39), vélo et ski de montagne (CA46). À vous d’imaginer la vôtre !
Inventer, diversifier, renouveler, redécouvrir, pour toujours continuer de s’émerveiller. Assurément, il y a encore de quoi faire pour les 50 prochaines éditions (années ?!) de Carnets d’Av !

Se renouveler, c’est aussi ce que nous avons voulu faire à l’occasion de ce numéro anniversaire. La présentation du magazine évolue ; ces changements nous enthousiasment (on vous en dit plus p. 96), nous espérons qu’ils vous plairont aussi !
Pour l’occasion, nous vous proposons aussi un petit jeu pour illustrer toute cette diversité : rendez-vous page 50.

Edito Carnets d'Aventures #50
Commentaires