Mobilité douce
Bonjour à la rédaction, je réagis à l’encart « enquête lecteurs » dans la rubrique Petits Mots de la Rédac. De mon côté j’ai ressenti une certaine incompréhension au fait que vous soyez accusés d’être moralisateurs sur la question des moyens de locomotion en voyage. Je vous lis depuis plus de trois ans déjà et n’ai eu à aucun moment le ressenti d’une critique de la rédaction adressée aux voyageurs motorisés. Au contraire, vos récits sont très inspirants et poussent à être inventif sur les moyens à notre disposition pour voyager. J’espère que vous continuerez à aller dans ce sens, car c’est une particularité de votre magazine qui fait du bien : mettre en avant le fait de prendre le temps de voyager. À ce propos, pourquoi pas proposer un « guide pratique » pour concevoir ses voyages en mobilité douce afin de donner les bons conseils pour permettre à tous de s’y mettre facilement ?
Clément
Merci Clément pour ton message. Effectivement, la plupart des lecteurs sont de ton avis, et nous n’avons pas l’impression d’avoir un discours moralisateur (en tout cas nous veillons à éviter), nous publions d’ailleurs des récits où l’avion et la voiture entrent encore en jeu. Mais ces remarques nous rappellent d’y être toujours attentifs.
Nous continuerons bien sûr à mettre en avant les voyages en mobilité douce. Nous avions déjà publié des guides pratiques sur la mobilité douce dans CA69 et CA56, un spécial pour se rendre dans le Grand Nord dans CA74 ou même à l’autre bout de l’arc alpin dans CA77.
Merci encore pour ton soutien, et bons voyages doux…
La rédac’