Patagonia – Expedition Weight Merino Hiking Mid Socks

par Julien dans Chaussettes 20 oct. 2013 mis à jour 22 mars 2015 1732 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

 

Chaussettes Patagonia Expedition Weight Merino Hiking Mid Socks (unisexe)

 
La marque américaine Patagonia propose divers vêtements en laine Mérinos : hauts et collants de différents grammage, chaussettes, sous-gants.
Patagonia communique beaucoup sur la minimisation de son impact environnemental : traitement de la laine sans produits toxiques, mélange de la laine avec du polyester recyclé, contrôle de l'utisation des ressources sur la chaîne d'approvisionnement, conformité au label Bluesign. Par ailleurs, Patagonia reverse 1% de son chiffre d'affaires pour la protection de l'environnement.
La marque s'approvisionne désormais en laine de Patagonie : Patagonia s'est associée avec le réseau d'éleveurs argentins "Ovis XXI" engagés pour la restauration du milieu naturel et la mise en place de pratiques durables dans la gestion des terres pastorales.
Voir également voir notre paragraphe sur l'éthique et l'environnement.

Comparatif de chaleur des chaussettes en mérinosNous avons testé les chaussettes Expedition Weight Merino Hiking Mid Socks dans les Alpes cet hiver, à ski de randonnée, ou encore en cascade de glace, snowkite, ski de piste...
On peut dire que ces chaussettes sont impressionnantes de chaleur, en comparaison avec les précédentes chaussettes super chaudes en laine ou synthétique que je possédais (de poids 150-160g, et avec lesquelles j’espérais naïvement ne plus avoir les pieds gelés). Parmi les autres paires de chaussettes en mérinos que nous avons testées, seules les Teko M3RINO.XC Heavyweight Trekking Socks sont aussi chaudes. En revanche, ces chaussettes chaudes sèchent assez lentement. Cliquez sur les graphiques ci-contre pour lire les résultats de nos comparatifs de chaleur et de séchage (protocoles expliqués ici).

Comparatif de séchage des chaussettesEtant assez sensible des extrémités, j'apprécie donc la chaleur des Expedition Weight Merino Hiking Mid Socks, bien que j'aie tout de même pu avoir froid aux pieds en certaines circonstances (les meilleures chaussettes du monde ne peuvent pas faire redescendre le sang jusqu'aux pieds...).
Bref, un bon produit pour l'hiver et pour le ski, qui bouloche un peu, comme toutes chaussettes en laine. Notez que ces chaussettes sont volumineuses, pensez à les tester avec vos chaussures pour vérifier que vous n’êtes pas trop serré.

Poids : 200g en taille 42-45
Matière : 72% Mérinos / 23% Nylon / 4% Polyester / 1% Spandex
Prix public approximatif : 40€
Voir le tableau des chaussettes pour plus d’infos

 

Zoom sur les orteils
Zoom sur les orteils

Zoom sur la cheville
Zoom sur la cheville

Zoom sur le talon
Zoom sur le talon

Zoom sur l'intérieur de la chaussette
Zoom sur l'intérieur de la chaussette

Vue de la paire de chaussettes repliée
Vue de la paire de chaussettes repliée

Commentaires