Wings Over Greenland II : expé terminée avec succès !

par Johanna dans Actualité 17 juin 2014 3005 lecteurs 1 commentaires (partager)

Tour du Groenland à kite ski pulka réussi ! 5067 km en 58 jours

Fin de la boucle !Nous vous avons présenté récemment l'expédition Wings Over Greenland II débutée mi avril dernier, toute la rédaction de Carnets d'Av. a suivi avec enthousiasme sur leur blog leurs incroyables aventures...
Mika et Cornelius viennent de boucler un magnifique tour du Groenland à kite-ski pulka : la circumnavigation par la calotte sur 5067 km et 58 jours en autonomie complète !

Voici un extrait de leur carnet de route du lundi 16 juin :

5067 km, expé Wings Over Greenland II terminée avec succès !

Nous avons rejoint (avec l'ensemble de notre matériel) les rives escarpées du fjord Qaleralik ce matin vers 11 heures, 59eme jour d'expédition.
Position : N61.027 W46.762, altitude 0 m

Un total de 5067 km parcourus en 58 jours pleins (le départ avait eu lieu le 19 avril à 13 heures).
Ce qui en fait le plus long voyage (en distance) réalisé à ce jour en snowkite (et très probablement aussi à ski), en autonomie complète.

Un petit bateau est venu nous récupérer. Nous venons tout juste d'arriver au village de Narsaq, prêts pour une bonne douche, quelques bières et un champagne "local" !!
Des détails à venir très rapidement sur le blog concernant les 48 dernières heures, pauvres en sommeil mais riches en actions et émotions...

Nous en profitons pour adresser nos sincères remerciements aux personnes de Narsaq et Narsarsuaq qui nous ont apporté leur aide et soutien : Paul Cohen, Helgi Jonasson (propriétaire de la guesthouse où nous logeons) et Jacky Simoud (transports bateau).

Mika et Cornelius à la fin de l'expé Wings Over Greenland II
Mika et Cornelius à la fin de l'expé Wings Over Greenland II

Fin de la boucle !
Fin de la boucle !

Fin de la boucle !

Commentaires
posté le 17 juin 2014
Enzo
Great. Une belle aventure, physique et mentale. Mais je ne sais pas pourquoi, les zones de grand froid ça ne m'attire pas trop. Ou alors il faudrait que j'y aille un jour pour vraiment le dire :).Encore bravo.
Invité (utilisateur non inscrit)