Visualiser facilement le rayon de 100 km autour de chez soi

par Olivier dans Actualités 28 avr. mis à jour 07 mai 132427 lecteurs 200 12 commentaires share(partager)

Pour se faire une idée rapide, nous avons créé un petit outil (qui ne stocke aucune donnée personnelle) pour visualiser facilement des distances à vol d'oiseau autour de chez soi. A partir du 11 mai c'est donc 100 km à vol d'oiseau.
Ce ne sont pas des iso-distances qui utiliseraient les sentiers/routes (appelées isochrones par certains ?!?), car pour 100 km, les calculer serait bien lourd.

Voir sur la carte un rayon de  100 km 1 km ou celui que vous voulez

Cliquez sur les liens au-dessus de cette image, car c'est une capture d'écran
Cliquez sur les liens au-dessus de cette image, car c'est une capture d'écran
Commentaires
share posté le 29 avr.

marie31
394 messages
surtout que clairement pour l instant les déplacements INTER DEPARTEMENTAUX sont reduits aux motifs professionnels et impérieux donc habitant toulouse je ne peux clairement pas aller en ariege même si cela fait moins de 100 km . Donc l outil devrait intégrer les "frontières" des départements
je cite
S’agissant des déplacements inter-régionaux ou inter-départementaux, notre logique sera inverse. Nous voulons réduire ces déplacements aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus.

https://www.gouvernement.fr...


on peut juste esperer que cela sera élargi avec possibilité de passer la "frontiere" si les 2 departements sont en zones vertes mais pour l instant c'est non
share posté le 29 avr. mis à jour le 29 avr.

Miguel72
1 messages
Pas sur cette interprétation.... La il parlait du train pour les transports interrégionaux.... et dans le chapitre après il aborde le transport individuel avec la règle des 100 km ....a mon avis frontière départementale ou régionale ...on s en moque...
share posté le 29 avr.

Olivier
2287 messages
Oui la règle n'est pas très claire pour le moment, on verra progressivement, on n'est pas encore le 11 mai...
Et pourquoi pas ?
share posté le 29 avr. mis à jour le 29 avr.

Pierre2
1 messages
... si la règle des 100 km s'applique à l'intérieur d'un département, je suis content de ne pas habiter le Territoire de Belfort
share posté le 29 avr.

Berlin71
7 messages
Moi j'aime bien l'idée de ce rayon à vol d'oiseau. Cela donne des idées de partir de chez soi, en mode doux, et pas seulement après le 11 mai, mais même plus tard quand on aura la possibilité d'aller à nouveau plus loin. c'est bien une question de fond qui se pose et que carnets d'av pose tous les jours: comment vivre une aventure en se passant de l'avion et autres moyens motorisés individuels.En tout cas c'est comme cela que je le comprends.
Et même le petit km autour de chez soi (ou l'heure selon l'interprétation) permet de faire des belles découvertes. Et je précise que j'habite en ville, à Lyon.
Peu importe si on aura le droit de franchir des frontières, on en franchira au moins celle à l'intérieur de nous même. il faut bien se rendre compte d'une chose simple: nous sommes vivants!
share posté le 30 avr.

marie31
394 messages
visiblement cela a ete clarifié

pourrais-je, oui ou non, aller d'une région à une autre ou d'un département à un autre après le 11 mai ? La réponse est oui. Contactés par franceinfo jeudi 30 avril, les services de Matignon confirment qu'il sera possible de le faire sans motif impérieux, familial ou professionnel... tant que votre déplacement ne va pas au-delà des 100 kilomètres de votre domicile.

un peu de bon sens ne fait pas de mal ...
share posté le 01 mai

Patrick G
52 messages
le défi sympa serai d'imiter Lionel Daudet.
le tour de notre zone de confinement exactement.
PI x D 628km + aller et retour du centre à la périphérie 200km à vol d'oiseau donc plutôt 900 - 1000km qui peuvent prendre du temps suivant ou l'on habite.
un bon GPS et en route hors des sentiers battus :)
share posté le 01 mai mis à jour le 01 mai

Tahiti
1 messages
J'habite Marseille. La zone de "mes" 100 km se situe pour environ 50 % dans la flotte. Puis-je bénéficier d'une distance de 200 km pour compenser ou dois-je acheter un bateau pour en profiter ou m'engager dans la Marine Nationale ? C'est de l'humour bien sur !
share posté le 01 mai

Patrick G
52 messages
Aucune dérogation ! quand on s'appelle Tahiti c'est pirogue obligatoire ;)
share posté le 03 mai

AnDroKtoNe
3 messages
Merci pour cet outil bien pratique :)

Je me suis empressée de l'utiliser et du coup je me suis créé 2 cartes que j'ai imprimé, comme ça je peux facilement me préparer des balades 1 ou 100 km ^^

Et puis j'emporterai les impressions avec moi, comme ça si je me fais arrêter je pourrais montrer que je suis toujours dans le bon périmètre :)
Pour certains l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crâne.
share posté le 15 mai mis à jour le 15 mai

Mouette284
1 messages
Quand tu habites au bord de la mer, tu n'as plus un cercle de 100 Km mais un demi-cercle....2 fois moins de possibilité ! sniffff
share posté le 15 mai

AnDroKtoNe
3 messages
Tout à fait Mouette284, et c'est presque mon cas, en fait j'habite à 20 km de la mer mais du coup tout ce qui est au nord au delà des 20 bornes bah c'est "glouglou" :/ (idem 40km à l'ouest :/ )
Pour certains l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crâne.