Tentez de gagner 1 séjour itinérant d’une semaine pour 2 personnes en canoë

par Alex dans Actualité 01 déc. 1157 lecteurs 1 commentaires share(partager)
Tentez de gagner 1 séjour itinérant d’une semaine pour 2 personnes en canoë

Abonnez-vous

Abonnez-vous ou offrez un abonnement avant le 25 décembre 2017 et participez au tirage au sort pour tenter de gagner 1 séjour itinérant d’une semaine en canoë pour deux personnes.

Tirage au sort le 26 décembre 2017.

Tentez de gagner 1 séjour itinérant d’une semaine pour 2 personnes en canoë

Séjour :  jours sur la Loire sauvage en canoë

Explorez un fleuve qui a su rester sauvage... De La Charité sur Loire à Chécy

De quoi s’agit-il?

"Notre expédition canoë sur la Loire n’est pas seulement pour les explorateurs passionnés, c’est une aventure accessible à tous ceux qui aiment le dépaysement et le calme de la nature.

À une heure en train de Paris, la vallée de la Loire est un de ces joyaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il n’est sans doute pas meilleur outil que le canoë traditionnel canadien pour découvrir ce fleuve encore sauvage et ses îles. Le canoë est extrêmement confortable et capable de transporter plusieurs jours d’autonomie. Il se faufile sans peine dans quelques centimètres d’eau et vous permet d’accéder à des bivouacs reculés.

De la Charité sur Loire à Chécy, 6 jours de canoë pour découvrir l’étonnante ambiance de la Loire, ses méandres, ses îles et son histoire.

Tout au long de ce voyage, nous voulons vous apporter une aventure unique à la portée de pagaie, nous vous ferons partager notre connaissance des lieux et le plaisir d’une échappée nomade rythmée par les longues conversations autour du feu de camp."

Tentez de gagner 1 séjour itinérant d’une semaine pour 2 personnes en canoë

Le bivouac

Qui a besoin d’un hébergement 5 étoiles alors que vous pouvez dormir sous un million d’étoiles ?

Nous aimons l’aventure authentique et simple. Dormir sous un tarp ou une tente légère est la meilleure façon de se construire de fabuleux souvenirs. Ce voyage se déroule intégralement en plein air avec des bivouacs installés sur les rives ou îles du fleuve. La météo peut bien entendu être changeante, cela fait partie de l’aventure ! Nous aimons les camps discrets et les laisser exactement comme nous les avons trouvés.

Tentez de gagner 1 séjour itinérant d’une semaine pour 2 personnes en canoë

De quelle expérience ai-je besoin?

Cette aventure de 6 jours est très accessible. Il n’est pas nécessaire d’avoir eu une expérience en canoë. Lors de la première journée nous vous apprendrons tout ce qu’il faut savoir pour naviguer en toute sécurité. Cette initiation correspond à notre stage canoë eau calme.

Ce que nous demandons est que vous soyez suffisamment en forme pour faire du canoë pendant 5 à 6 heures par jours et pendant 6 jours consécutifs. Nous allons parcourir entre 20 et 35 km par jour en fonction de la météo et de vos envies de visiter les environs.

Vous serez accompagnés tout au long de votre voyage par un guide d’expédition professionnel. Au fil des jours, vous développerez vos compétences en canoë et vie dans la nature très rapidement. C’est une façon incroyable de vivre l’expérience de la nature. Ce voyage peut-être réalisé en famille avec des enfants à partir de 6 ans.

 

Itinéraire de voyage

Jour 1 - De la Charité sur Loire à Saint Sature

Vous avez rendez-vous à 8h sur notre base de canoë à Chécy (Loiret). Sur place, vous préparez votre paquetage et l’équipement que vous chargerez dans notre véhicule. Nous prendrons la route pour la Charité sur Loire (environ 2h de route) puis nous partagerons un premier pique-nique au bord du fleuve avant de partir au fil de l’eau et d’avoir l’impression d’être déjà loin du monde.

Jour 2 à 6 - Saint Sature à Chécy

Chaque matin, nous consultons la météo et planifions le plan pour la journée. Le voyage doit être à la couleur de vos envies !
Au rythme du léger courant, le paysage défile doucement. D'îles en îles, la Loire se ramifie en de nombreux bras sauvages et boisés qui abritent hérons cendrés et nombreux oiseaux. Il n'est pas rare d'observer des huttes de castors et leurs chantiers tout proches. Le soir venu, libres comme l'air, nous choisirons le meilleur endroit pour installer notre campement, allumer un feu et retrouver le bonheur de la vie nomade.
Au fil de l'eau, vous découvrirez les vignobles de Sancerre, passerez sous les fenêtres du château de Sully et le remarquable ouvrage d'art du pont-canal de Briare.
Arrivée à Chécy. Rangement du matériel, et il sera temps de quitter la vallée de la Loire.
Navette gare SNCF.
 

Ce qui est inclus

- L’encadrement par un guide expérimenté et qualifié

- Le matériel de navigation : canoë, gilet d’aide à la flottabilité, pagaies

- Un sac étanche de 60l/pers

- L’équipement de cuisine collectif et de bivouac excepté les duvets

- Les repas de l’expédition

- Les transferts depuis la gare SNCF d’Orléans et jusqu’au point de départ
 

Les dates

  Du 1 juillet au 6 juillet 2017

  Du 5 aout au 10 aout 2017

  Du 9 au 14 septembre 2017

Tentez de gagner 1 séjour itinérant d’une semaine pour 2 personnes en canoë
Tentez de gagner 1 séjour itinérant d’une semaine pour 2 personnes en canoë
Commentaires
share posté le 13 déc.

Lau55
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 13/12/17

Message privé
Ça me fait rêver vos photos !!! J espere être l heureuse gagnante ! Quel super cadeau de Noel ☺