23 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 9

Une video de la descente de la Leyre

Cariacou - 26 juin 2007
104 messages
Voici une vidéo que je viens de resortir de mes cartons:
C'est une randonnée de quelques jours dans le parc des Landes Gascogne sur la Leyre. (nous l'avons fait il y a deux ans)

Video de la descente de la Leyre

Cath ça va te rappeler des souvenirs
Amicalement.

paleo_philou - 28 juin 2007
377 messages
voici un reportage photo sur une sortie club, si cela permet de voir si c'est compatible kg ou non.

descente de la leyre

ChristopheD - 28 juin 2007
351 messages
On note, Cariacou, que la vidéo démarre plein pot............sur les hamacs !! :D

Agréable à voir. Ca ouvre un peu plus mon intéret pour les petit bateaux !

Cariacou - 28 juin 2007
104 messages
ChristopheD :
On note, Cariacou, que la vidéo démarre plein pot............sur les hamacs !! :D

Agréable à voir. Ca ouvre un peu plus mon intéret pour les petit bateaux !

J'ai d'abord cru que ton intéret portait sur les hamacs ! :)
Amicalement.

Rosbin - 28 juin 2007
52 messages
Haaaa mais je la connais cette Leyre c'est pas loin de chez moi ca. :D
Video tres sympa Cariacou, c'est vrai que ca a l'air vachement agreable.

cath - 01 juil. 2007
48 messages
Cariacou :
Cath ça va te rappeler des souvenirs

Ben oui, un peu :).

Il me semble que vous étiez partis en amont de Pissos. De Mexico, peut-être ?

Pour ma part, je ne connais pas entre Mexico et Pissos. Nous étions partis de Pissos.

Cariacou - 01 juil. 2007
104 messages
cath :
Il me semble que vous étiez partis en amont de Pissos. De Mexico, peut-être ?

Pour ma part, je ne connais pas entre Mexico et Pissos. Nous étions partis de Pissos.

Effectivement nous sommes partis de La Base de "Mexico" à Commensacq.
Nous y avons campé une nuit et loué un canoë pour faire la descente. C'est la base qui nous a récupéré au "Teich" à la fin de la randonnée et remonté à notre voiture que nous avions laissé à Mexico.

Amicalement.

cath - 01 juil. 2007
48 messages
gilbert corbières :
sans plaisanter, ne connaissant pas la région j'ai vraiment été surpris des termes "mexico / pissos" ça faisait assez amérique du sud ... , :huh::huh::huh:

Ben, c'est normal, il y a des ranchs et des chevaux dans la région :D.

Cariacou - 01 juil. 2007
104 messages
cath :
gilbert corbières :
sans plaisanter, ne connaissant pas la région j'ai vraiment été surpris des termes "mexico / pissos" ça faisait assez amérique du sud ... , :huh::huh::huh:

Ben, c'est normal, il y a des ranchs et des chevaux dans la région :D.

A la base de "Mexico", il y a même des "teepee"....:)

Amicalement

Cariacou - 22 juil. 2007
104 messages
gilbert corbières :
pour celles et ceux qui ont déjà éffectué la descente de LA LEYRE
ou qui souhaitent la faire ou la refaire

un week-end 2 ième partie septembre et 1 ere partie octobre est ce la bonne période, baisse de fréquentation, niveau de l'eau, météo, serai ce une bonne période ? :siffle:

et se rencontrer là bas, serai ce une bonne idée ? ;)
......

. Je pense que septembre peut-être une bonne période. Se renseigner auprès des clubs locaux sur le niveau de l'eau.
Attention toutefois à l'hébergement : le bivouac est interdit car la rivière est dans le parc des Landes Gascogne, il faut camper soit dans les terrains de camping soit dans les bases de loisirs, donc vérifier qu'ils soient encore ouverts. dans les bases de loisirs il y a possibilité de louer des tentes "Marabout" ce qui peut présenter un double intérêt : la convivialité et l'économie du montage des tentes, Ils mettent également à disposition un petit coin cuisine ou il est possible de se faire chauffer les repas.

Voici deux cartes avec quelques informations pour l'organisation de la balade :
La première carte (sous forme de racourci) contient les coordonnees des clubs et bases de loisirs :




pour le transport du matériel ce n'est pas le problème, mais plutôt le ragage et les objets contondants dans l'eau :blink:

Il faut évidement être prudent et éviter de se jeter à corps perdu sur les obstacles. Attention également aux petits radides sous certains ponts, s'arrêter en amont pour aller repérer le passage.

En ce qui concerne les bateaux à employer, je te conseille plûtot le solar, avec l'autre tu va te trainer et tu ne pourra pas emporter beaucoup de matériel.

Je part en Guyane fin septembre pour une durée de trois semaines et les deux W.E. précédents seront réservé à la préparation de l'expédition. Aussi, si vous organisez une rando, je ne pourrais malheureusement pas en être.

Amicalement.

Remonter