1 membre et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

Des vidéo pour s'initier à la technique du canoë

Cariacou - 15 mars 2009
mis à jour le 16 mars 2009
104 messages
je viens de découvrir ces superbes vidéos, elles expliquent très clairement les techniques de navigation en canoë :
l'élémentaire en solo
L'eau-vive en solo
l'élémentaire en double
L'eau-vive en double
Bonne visualisation.

Grégoire - 16 mars 2009
929 messages
Salut Cariacou, je n'ai vu que le premier...je regarderai les autres plus tard !
C'est magnifique ! Tu m'as fait découvrir le canoë et ces finesses de navigation... quelle maitrise a ce monsieur...je l'envie ! Il est cool, bien, on a l'impression qu'il a dompté un cheval aquatique, il fait ce qu'il veut....j'hallucine. C'est merveilleux.
Désolé mais je ne connaissais absolument pas l'art du canoë et j'avoue que cela donne vraiment envie. Superbe et très instructeur .
A VOIR ABSOLUMENT
Erön

BM - 16 mars 2009
106 messages
Merci Cariacou d’avoir pensé à partager tes découvertes avec tes amis du forum. En effet, il y a vraiment tout sur le net, mais il n’est pas si facile de trouver ce que l’on cherche car on a vite fait d’y « tourner en rond ». En tout cas, c’est bien à ça que sert un forum : le partage.

Comme Erön Riog (drôle de nom quand même !) je découvre l’art du canoë et ses finesses.

J’avais déjà été ébranlé dans mes convictions de kayakiste endurci - qui a toujours tendance, il faut bien le dire, à mépriser un peu la gent canoéiste - en faisant la Vogalonga. Un canoë m’avait alors tenu tête pendant plusieurs heures et je n’avais dû ma « victoire » qu’a l’inexpérience (je m’en rends compte maintenant) de mon adversaire et à son abandon.

Tout ça, ajouté au magnifique documentaire que nous a signalé Alcyone sur la construction d’un canoë en écorce de bouleau, pourrait bien me faire réviser mes positions et peut-être ajouter une nouvelle pièce à ma panoplie flottante (cf. infra).

Grégoire - 16 mars 2009
929 messages
BM :
Comme Eröng Riog (drôle de nom quand même !) je découvre l’art du canoë et ses finesses.

Erön est d'origine Espagnole / Néerlandaise
Riog est d'origine Bretonne
C'est juste une mixité Européenne ... Il est vrai que BM / Cariacou / Mad / Huskybandit / Pagaillobricolleur / truc59 ou machin006 sont plus exotique ;)
Je rigole évidemment :p , ce n'est pas la première fois :snif:
Ca se prononce éronne et riorre (sans prononcer le E à la fin) Enfin, mes origines nordiques prononcent le G de riog en R. Normal, je suis de la haut !
Gros bisous au gens du sud et à mes origines lointaines espagnoles.

ERÖN pour les intimes

Voici un exemple de différence Nord / Sud :mdr::gna::mdr:


BM - 16 mars 2009
106 messages
Tu n'avais peut-être pas remarqué que dans Erön il-y-a tout ce qu'il faut pour écrire canoë ?
Doit-on y voir un signe du destin ? :roll:

paleo_pat - 16 mars 2009
189 messages
Il y en a un de nous deux qui doit arrêter de boire, moi je ne vois ni le C ni le A :siffle:

BM - 16 mars 2009
106 messages
Pat, le C et le A ne se voient pas car ils sont en l'R :D:D:D

PS : il ne faut jamais s'arrêter de boire (avec modération bien sûr et sauf avis médical contraire !).

Cariacou - 16 mars 2009
104 messages
Cariacou :
je viens de découvrir ces superbes vidéos, elles expliquent très clairement les techniques de navigation en canoë :
l'élémentaire en solo
L'eau-vive en solo
l'élémentaire en double
L'eau-vive en double
Bonne visualisation.

Je viens de corriger le 3eme lien (l'élémentaire en double) qui était érroné

huskybandit - 17 mars 2009
101 messages
excellente ces videos... c'est dingue toute ces techniques... j'en suis encore loin de cette maitrise:siffle::D
n'enpèche que maitriser ces techniques ne s'apprend pas en quelques heures :/

C'est marrant qu'il y a beaucoup plus de pratiquant kayak en France... c'est tellement plus joli à regarder un canoé:p
Pour avoir essayé les 2 sans etre un as d'en aucune des disciplines, il m'apparait clairement plus facile d'avancer vite avec un kayak, c'est peut etre la raison...:siffle:

kajack - 17 mars 2009
74 messages
même si on peut aimer ou pas sa tenue vestimentaire (le chapeau et le coutelas font vraiment chercheur d'or!) un très grand bravo au canoiste (est-ce le mot juste?) . il y a du muscle, de la technique de la pagaie (le fameux mouvement en J) et de la connaissance des rivieres chez le monsieur. c'est un artiste du canoe pour faire ce qu'il fait dans le film sur ce type de rapides. j'ai bien aimé le fait que même lui tombe à l'eau ça le rend plus humain.

krevette - 19 mars 2009
9 messages
merci cariacou, des vidéos très sympas, clairement détaillées, rigolotes , de belles rivières...
Enfin que du bon...
merci encore pour le partage!

Remonter