6 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Éclairage (puissant) arrière de vélo/piéton Radbot 1000

Bixente - 11 janv. 2013
660 messages
Vos avis, commentaires, questions sur l'Éclairage arrière de vélo Radbot 1000

ChristopheD - 12 janv. 2013
351 messages
Intéressant ça.
Pas trop de soucis d'appels de phares des véhicules qui suivent (j'ai eu ce soucis avec le dernier qui éclairait bien trop fort) ?

Mak Manu - 12 janv. 2013
113 messages
Cà a l'air pas mal...mais 40H d'autonomie çà semble pas beaucoup aussi pour ceux qui aiment aussi rouler la nuit. Pis quand on roule de nuit...on met un gilet fluo !!! (voir vidéo du produit), après, chacun fait ce qu'il veut.

Bixente - 17 janv. 2013
660 messages
ChristopheD :
Pas trop de soucis d'appels de phares des véhicules qui suivent

Non. je n'en ai jamais eu.

Mak Manu :
mais 40H d'autonomie çà semble pas beaucoup aussi pour ceux qui aiment aussi rouler la nuit. Pis quand on roule de nuit...on met un gilet fluo !!! (voir vidéo du produit), après, chacun fait ce qu'il veut.

40h, c'est dans la position la plus défavorable : allumage permanent. En utilisant l'un ou l'autre des deux autres modes, tu peux facilement ajouter 50% d'autonomie.

Ceux qui roulent régulièrement la nuit s'équipent souvent de Nabendynamo et éclairages idoines.

Pour ceux qui est du Gilet Fluo, la vidéo n'est pas la mienne, elle a été tournée au US, la réglementation n'est pas la même que chez nous en Europe. Mais tu as raison, cela ne nous dispense pas de porter ce genre d'EPI en sus, la cohabitation avec les voitures est parfois très délicate.
En début d'hiver, j'ai atterri le pied droit dans le phare d'une voiture qui m'a grillé la priorité dans un rond-point éclairé en sortie d'agglomération, pourtant j'ai une frontale qui balance 200lumens. Le comble c'est que le chauffeur m'a sorti tout tranquillement : "tu ne vas pas commencer à râler, on ne t'a pas écrasé !".

Remonter