Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Éclairage (puissant) arrière de vélo/piéton Radbot 1000 3
(partager)
posté le 11 janv. 2013

Bixente
Milan noir
(350 messages)
Inscription : 08/05/08
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
Vos avis, commentaires, questions sur l'Éclairage arrière de vélo Radbot 1000
Bixente
posté le 12 janv. 2013

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Inscription : 15/05/07
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Intéressant ça.
Pas trop de soucis d'appels de phares des véhicules qui suivent (j'ai eu ce soucis avec le dernier qui éclairait bien trop fort) ?
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 12 janv. 2013

Mak Manu
Sterne arctique
(113 messages)
Inscription : 17/09/12
Lieu : Strasbourg

Message privé
Cà a l'air pas mal...mais 40H d'autonomie çà semble pas beaucoup aussi pour ceux qui aiment aussi rouler la nuit. Pis quand on roule de nuit...on met un gilet fluo !!! (voir vidéo du produit), après, chacun fait ce qu'il veut.
Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.
posté le 17 janv. 2013

Bixente
Milan noir
(350 messages)
Inscription : 08/05/08
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
ChristopheD :
Pas trop de soucis d'appels de phares des véhicules qui suivent

Non. je n'en ai jamais eu.

Mak Manu :
mais 40H d'autonomie çà semble pas beaucoup aussi pour ceux qui aiment aussi rouler la nuit. Pis quand on roule de nuit...on met un gilet fluo !!! (voir vidéo du produit), après, chacun fait ce qu'il veut.

40h, c'est dans la position la plus défavorable : allumage permanent. En utilisant l'un ou l'autre des deux autres modes, tu peux facilement ajouter 50% d'autonomie.

Ceux qui roulent régulièrement la nuit s'équipent souvent de Nabendynamo et éclairages idoines.

Pour ceux qui est du Gilet Fluo, la vidéo n'est pas la mienne, elle a été tournée au US, la réglementation n'est pas la même que chez nous en Europe. Mais tu as raison, cela ne nous dispense pas de porter ce genre d'EPI en sus, la cohabitation avec les voitures est parfois très délicate.
En début d'hiver, j'ai atterri le pied droit dans le phare d'une voiture qui m'a grillé la priorité dans un rond-point éclairé en sortie d'agglomération, pourtant j'ai une frontale qui balance 200lumens. Le comble c'est que le chauffeur m'a sorti tout tranquillement : "tu ne vas pas commencer à râler, on ne t'a pas écrasé !".
Bixente
(partager)
Remonter