2 membres et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 14

VTT léger : D'Embrun à St Tropez

Olivier - 04 avr. 2007
2251 messages
On part pour une huitaine de jours de la maison jusqu'à la mer à VTT.
L'idée est de prendre un maximum de sentiers et valider sur une plus longue période, le VTT léger, c'est à dire VTT-bivouac avec les concepts MUL...
Conclusions au retour...

G.O_ - 06 avr. 2007
58 messages
Bonjour,
Nous (les MPP) allons faire la même expérience en traversant la Bretagne par les GR d'Atlantique à la Manche en partant des environs de Lorient pour arriver vers Morlaix en passant par les Montagnes Noires et les Monts d'Arrées. C'est un voyage a travers les contes et légendes de Bretagne. Si nous ne rencontrons pas l'Ankou et les Korrigans nous vous ferons un petit topo. Un parcours en VTT'UL à l'image du concept MUL sur environ 250km en 3/4 jours. Nous avons réalisé notre premier Tarp dans le jardin c'est super efficace chapeau aux inventeurs.
Sportivement
G.O!

Pac - 16 avr. 2007
142 messages
Olivier :
On part pour une huitaine de jours de la maison jusqu'à la mer à VTT.
L'idée est de prendre un maximum de sentiers et valider sur une plus longue période, le VTT léger, c'est à dire VTT-bivouac avec les concepts MUL...
Conclusions au retour...

Ben vu qu'on a pas de nouvelles (bon faut dire que je suis loin maintenant), j'ai l'impression qu'ils font encore les mules dans l'arriere-pays!

Alex - 17 avr. 2007
195 messages
Retour demain normalement !!!!
Enfin j'éspère parcequ'il y a un magazine à sortir à la fin du mois.:siffle:

Pac - 17 avr. 2007
142 messages
En fait, je crois qu'ils poussent jusqu'a Barcelone car ils veulent tester ma remorque pour enfants avant de se decider :D

Olivier - 18 avr. 2007
2251 messages
Ben ça y est on est de retour. Vraiment cool ce trip VTT léger, le concept BUL c'est vraiment cool (Bicyclette Bivouac Ultra léger ;) )
On mettra quelques photos. Au bilan 10 jours et quelque 450km (on a pas mal louvoyé) très majoritairement sur la terre et environ 10.000m d+
Des zones hypers sauvages dans les Alpes de Haute Provence et plein d'animaux...
Bon il faut maintenant traiter mes 458 mails... C'est toujours un plaisir laborieux le retour

Pac - 18 avr. 2007
142 messages
muy bien tout ca ;)

G.O_ - 21 avr. 2007
58 messages
Bonjour,
Ca y est la date est tombée départ le samedi 5 mai au matin arrivée pour le 8 mai. Le circuit est finalisé : départ de Guidel dans le Morbihan nous traversons la Bretagne en VTT par le GR 34 et 37 arrivée vers Morlaix ( Atlantique/Manche) passage par les montagnes Noires et les monts d'Arrée. Les places sont ouvertes, traversée type MUL. Un topo sortira sur : http://memepaspeur.over-blog.com
Si vous pouvez nous faire partager votre expérience de votre descente d'Embrun à St Tropez. Les trucs et astuces, les affaires à ne pas oublier ... C'est notre premier parcours type MUL avec fabrication d'un tarp. Le sac paraît lourd nous le réduirons au fur et mesure de nos achat plus light.
Naturellement
Sportivement
G.O!

Olivier - 23 avr. 2007
2251 messages
Je suis en train de faire un topo...

Johanna - 24 avr. 2007
659 messages
Salut GO
Sur Embrun St Tropez en mode léger, Olivier avait une sacoche de guidon spacieuse dans laquelle il mettait pas mal de choses (dont des trucs denses), un sac à dos léger de 38 litres et une sacoche de selle (outils notamment). De mon côté, j'avais une petite sacoche de guidon, pas de sac à dos, un porte-bagages arrière de moins de 200g qui portait des petites sacoches (traditionnellement des sacoches avant vu leur faible volume) et une tente 2 places de moins de 2kg, ainsi qu'une sacoche de cadre.
On avait chacun 2 bidons d'eau (chaque bidon faisant entre 800cl et 1l) sur le cadre.
Au niveau des affaires on a pas mal minimisé : 1 seule tenue de vélo jour, un pantalon léger pour le soir, une doudoune ultra légère qu'on portait aussi les nuits froides afin de prendre un duvet plus petit.
On donnera plus d'infos sur tout ça dans un article sur ce petit trip dans CA n°9 (juillet).

Olivier - 24 avr. 2007
2251 messages
On portait environ 10 kg chacun répartis dans les différents "contenants"
Ravitaillement nourriture tous les 2-3 jours

dillou - 14 juin 2007
1 messages
Bonjour
bravo pour votre rando vtt léger
On compte faire justement Embrun st tropez cet été en vtt
Pouvez vous nous conseiller un itinéraire pour 7 jours ou trace gps
Dillou
Bruxelles

Olivier - 14 juin 2007
2251 messages
Dès que j'ai terminé le topo il sera en ligne sur le site...
Pour la partie technique et récit/photos ce sera dans le prochain mag

Pac - 14 juin 2007
142 messages
ca c'est du teasing! :)

Olivier - 25 juil. 2007
2251 messages

Remonter