4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 7

Vache à eau

Rouls - 28 janv. 2010
48 messages
Bonjour,

Petite question, vaut'il mieux investir dans une vache à eau ou garder les bonnes vieilles bouteilles de soda grand format? C'est pour de la rando à pied avec Carrix sur plusieurs semaines!!!

Quels sont les avantages de chacuns?

Si la vache à eau est mieux quels modèles me conseillez vous?

Merci de vos réponses!

Olivier - 28 janv. 2010
2251 messages
Les bouteilles c'est léger, durable, facilement interchangeable, économique...
Que demande le peuple ? ;)

mad - 29 janv. 2010
981 messages
Les bouteilles de boisson gazeuses (car plus solides) d'1,5 l. comme celles d'Orangina, Schweppes, Coca, etc. dans leur version "Light" ou non (en sucres ;) ) sont très très bien, comme le dit Olivier. Ne prends pas des "vieilles" bouteilles comme tu dis dans ton post, plutôt des récemment vidées, car les UV finissent par les rendre cassantes. Pour moi, les poches à eau en plastique transparent sont moins bien (et beaucoup plus chères :( ) .
Par contre, pour des trucs un peu plus engagés, les outres MSR Dromedary sont vraiment très bien et solides, pour un prix et un poids raisonnable. Mais c'est inutile pour de la rando ordinaire, surtout avec un Carrix, sauf si tu traverses un désert ...

Rouls - 29 janv. 2010
48 messages
Ok merci messieurs!!!!

Ca confirme donc bien mon idée de départ!

Nanette - 29 janv. 2010
136 messages
Je vote pour les bouteilles de Salvetat, un peu moins grandes (1,25l. je crois) mais nettement plus solides que celles de sodas classiques (2 bouteilles d'une boisson américaine inventée à Atlanta percées en moins d'1 mois à vélo, la Salvetat était encore fringante après 1 mois 1/2).

Cela dit, en bivouac, un platypus avec large ouverture est plus pratique à remplir dans une rivière glacée qu'une bouteille au goulot trop petit...

Rouls - 30 janv. 2010
48 messages
Merci Nanette

Olivier - 17 oct. 2012
2251 messages
Voici un article où nous avons testé plusieurs modèles de vaches à eau. Nous venons d'y rajouter 4 modèles : 2 de chez Ortlieb et 2 de chez Sea to Summit

ChristopheD - 19 oct. 2012
351 messages
Olivier, tu as des bonnes adresse pour la Dromedary 10L ?

J'ai juste trouvé un vendeur en France et assez loin.

Remonter