1 membre et 6 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 32

Sud Croatie, Monténégro et Albanie en kayak

Olivier - 27 févr. 2009
2251 messages
Salut à tous
Cet été nous avons envie de poursuivre notre progression adriatique en repartant de l'endroit où nous nous étions arrêtés en 2005. (voir l'article en ligne sur la Croatie en kayak de mer relatant cette sympathique randonnée). Donc on repartirait de l'île de Hvar en Croatie et on s'arrêterait en Grèce, en passant par les côtes du Monténégro et de l'Albanie.
Quelqu'un a-t-il déjà trempé ses pagaies dans le coin? Je me questionne surtout à propos du passage de la frontière par la mer entre le Monténégro et l'Albanie et entre l'Albanie et la Grèce. On ne trouve quasiment pas d'infos sur cette zone pour le kayak de mer.
Sinon ça a l'air assez sympa vu depuis Google Earth :)

Olivier - 12 mars 2009
2251 messages
Bon, j'ai cherché des informations de mon côté. J'ai contacté Outdoor Albania (une boite de sports nature en Albanie) pour leur demander conseil.
La réponse est que ça ne pose pas a priori pas de problème de franchir la frontière en kayak, il faut aller s'enregister au port après la frontière (port de Shengjin près de Lezha) et avant de sortir du pays (port de Saranda). Il semble que la partie la plus belle soit de Vlora jusqu'à la frontière grecque. Voila je poursuis mes investigations.

Olivier - 10 juin 2009
2251 messages
Départ dans les prochains jours pour 1 mois et demi.
Soyez sages et profitez bien de l'été ;)

Alex - 10 juin 2009
195 messages
Olivier :
Soyez sages et profitez bien de l'été ;)

Je veille au grain !!!!

Anne - 11 juin 2009
45 messages
Je vous souhaite de profiter à fond de vos vacances et de nous revenir avec de belles images, pour cela, je vous fais confiance. Bisous à vous deux

Enzo007 - 11 juin 2009
199 messages
Olivier :
Départ dans les prochains jours pour 1 mois et demi.
Soyez sages et profitez bien de l'été ;)

en tout cas c'est très sympa de nous livrer ainsi tes recherches

pour notre part, nous projettons de partir 15 jours en Croatie, avec comme point de chute Zadar :)

nous prendrons des photos :p:D

oli29 - 11 juin 2009
32 messages
Bonne vacances !!!

Olivier - 11 juin 2009
2251 messages
Merci ;)

maru - 11 juin 2009
21 messages
Salut à tous,
moi je retourne en Croatie pour la 3éme fois cet été, et je compte me balader surles iles (et un petit peu autour).
les iles entre Split (à voir) et Dubrovnic. quelqu'un a-t-il des idées sympas ?
allez bon amuz.

Olivier - 12 juin 2009
2251 messages
Il semble que Hvar soit très sympa, on avait eu un petit aperçu en 2005.
On pourra t'en dire plus à notre retour.

Kajak - 12 juin 2009
307 messages
olivier:

c'est sympa vot' boulot!

etre obligé de faire des virées kayak, VTT, ski randonnée et autres dans des coins de reve me semble le deuxieme job ideal au monde.
(le premier etant la personne qui sera payée pour s'amuser sur une ile aux environs de l'australie: a propos l'heureux/se elu/e est-il/elle choisi/e?)

bonne virée;
k

p.s.: je sais, je sais, il n'y a pas que les voyages sympas dans votre job!! mais il faut bien vous taquiner un peu.......

Olivier - 12 juin 2009
2251 messages
;)
Je ne crois pas que l'on puisse se plaindre. Là on peut le voir aussi comme des vacances :)

untelosa - 14 juin 2009
32 messages
ouai!!!! c'est sympa ce job! mois je parts deux mois en espagne le 25 juin, mais la croatie-albanie ça m'aurait tenté, remarque serait même prêt a aller sur la lune si on me le demande, sauf en kayak bien sur car absence d'eau
bonne chance et bon trip olivier

Alex - 24 juin 2009
195 messages
Quelques news du périple de Johanna & Olivier :
"Dépression persistante, pluie, vent, gros orages, pas chaud.
On en bave un peu"
Et ben voilà, y'avait qu'à rester bosser à la maison ;))

Alex

Enzo007 - 24 juin 2009
199 messages
Alex :
Quelques news du périple de Johanna & Olivier :
"Dépression persistante, pluie, vent, gros orages, pas chaud.
On en bave un peu"
Et ben voilà, y'avait qu'à rester bosser à la maison ;))

Alex

Mince pas de bol :/

a_quitté_le_forum - 25 juin 2009
239 messages
honnête et instructif de montrer d'une certaine façon que l'aventure n'est pas "toujours" idyllique .. de retour de Corse avec des vents a 95km/h nous n'avons pu naviguer que deux fois sur une semaine ... sports de pleine nature dépendent de la nature :)

Kajak - 08 juil. 2009
307 messages
si olivier et johanna au cours de leur periple albanais ont eu le temps que nous avions en italie, ca n'a pas du etre une croisiere paradisiaque.
j'espere qu'ils ont qd même eu quelques belles journées.
a quand leur retour et leur impressions de voyage?
K

Alex - 08 juil. 2009
195 messages
Dernier message du 2 juillet au Monténégro :
"Météo Instable.
Pas d'Albanie, on va remonter au nord Croatie."

Z'avaient qu'à rester au bureau !!!!!!!

Alex

Kajak - 08 juil. 2009
307 messages
alex:
t'es jaloux, admets-le!.
bonnes vacances a toi aussi meme si c'est pour plus tard
K

Alex - 08 juil. 2009
195 messages
Moi ? Jaloux ?
Pas du tout !!!!!
Passer un 1 mois 1/2 les fesses dans l'eau ....
Enfin bon .... je dis ça, c'est parce que j'y suis pas.
Mais les vacances pointent le bout de leur nez.
Chacun son tour d'en profiter, pendant que d'autres seront taquet pour boucler le prochain n° qui paraîtra début septembre. ;))

Alex

Kajak - 08 juil. 2009
307 messages
alex:

tu as bien meritées tes vacances, profites en bien les fesses au sec (peut-etre sur une selle de velo?)
K

Olivier - 29 juil. 2009
2251 messages
Salut à tous
Nous voici donc de retour après un mois et demi les fesses dans l'eau comme dirait Alex.
Alors notre trip s'est finalement scindé en 2 parties, la première de quasi un mois a consisté à reprendre notre trip du milieu de la Croatie pour descendre jusqu'à Bar au Monténégro, la météo n'a pas été idyllique, c'était très orageux, cependant la plupart du temps c'était navigable mais stressant à la longue car on ne savait pas ce qu'on allait se prendre sur la tête. Et puis il y a eu quelques évènements pas très agréables qui ne nous ont pas mis en harmonie avec le trip (virés d'un bivouac, tir à l'arme automatique tout à côté d'un autre bivouac au Monténégro, bivouacs de plus en plus crades et peu sauvages notamment au Monténégro. Donc à la fin un peu usés à se demander ce qu'on faisait là et pourquoi on était là. La suite du trip aurait dû être 200km en Albanie essentiellement le long de zones planes et lagunaires, c'est ensuite que ça paraissait intéressant, au sud de Vlora. Donc on s'est dit bof bof et on est remonté en Croatie pour 15 jours de Pur Bonheur, de kayak de rêve, de bivouacs plus majeurs les uns que les autres. Le petit Paradis, c'est l'île de Cres (on a un peu débordé sur Losinj, les îles de Susak et Unije mais c'est vraiment Cres la perle).
Et nous avons été comblés par ces 15 jours qui nous ont complètement réconciliés avec le voyage en kayak de mer.
Au bilan 700km de kayak sur 45 jours.
Voili voila
Quelques photos tout bientôt

khutzeymateen - 30 juil. 2009
796 messages
Salut Olivier c'est terrifiant tout cela ( tir à l'arme automatique :( )
Est-ce que cela s'est bien passé en Albanie ?

Olivier - 31 juil. 2009
2251 messages
Bon, pour les tirs à l'arme automatique, ça ne devait rien avoir à voir avec nous, c'est un peu l'ambiance Kustorica au Monténégro et un gars un peu imbibé devait faire mumuse avec sa Kalashnikov... ;)
Sinon les dernières semaines c'était un vrai bonheur :) Cres c'est le paradis du kayak de mer...

Kajak - 31 juil. 2009
307 messages
olivier:
bon retour et bonne reprise du boulot, alex doit etre content de vous voir de retour!!
quelle carte avez vous utilisé pour la partie croate de votre periple?
ciao ciao
K

Olivier - 31 juil. 2009
2251 messages
On avait la carte Freytag et Berndt au 100.000eme pour la zone Hvar et la carte Eurocart (Studio FMB Bologna) au 100.000eme pour la zone Dubrovnik.
Sinon on avait des cartes numériques qu'on a mises sur l'Evadeo.

Kajak - 31 juil. 2009
307 messages
olivier:
merci.
pas trop dur le retour sur le job?????
K

Olivier - 01 août 2009
2251 messages
:)
Non, ça va, notre boulot est plutôt sympa :)

Olivier - 18 sept. 2009
2251 messages
Salut à tous,
Voici donc quelques photos complémentaires à l'article papier publié dans CA17 :
Croatie du sud
Monténégro

Thierry64 - 27 sept. 2009
3 messages
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et dans le monde du kayak de mer....
Je projette d'aller faire un tour en Croatie et plus précisément du coté de l'ile de Cres l'été prochain!
Nous partirions en famille : ma femme, ma fille(8ans...)et moi. Nous n'avons pas encore pris la décision par rapport au kayak...Démontable ou rigide?!?
Je suis preneur de toutes infos, conseils concernant les kayaks ou la Croatie!!
Merci...
Thierry

Olivier - 03 oct. 2009
2251 messages
Un couple d'amis avec leur gamin de 5 ans nous a accompagnés pendant 16 jours autour de Cres. Ils avaient un démontable (Klondike de Feathercraft, 3 places).
Aucun souci mais il faut faire attention à l'autonomie en eau, on leur portait un peu d'eau, sinon leur autonomie était de 48heures environ...
Le klondike a un excellent comportement, nous n'avions pas à l'attendre, c'était même plutôt le contraire... Pour l'autonomie à 3, un biplace et un mono représente une solution plus confort...

cosmoschtroumpf - 14 nov. 2010
1 messages
Bonjour,
Si j'ai bien compris, descendre vers le Sud après la Croatie ne semble pas une bonne idée: saleté et insécurité. C'est dommage j'avais comme projet de poursuivre une rando que nous avions interrompue à Hvar jusqu'à Athène (par tronçons éventuellement). Quelqu'un a t'il plus d'info sur le caractère "craignos" des côtes Albanaises, Montenegrotes etc...?
Merci

Olivier - 15 nov. 2010
2251 messages
Non, je ne dirais pas que c'est craignos, a priori pas de souci "sécuritaire" particulier pour faire ton trajet

Remonter