12 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Tente Mountain Hardwear Skyledge 2.1

Johanna - 29 mai 2008
659 messages
Vos commentaires à propos de la tente Mountain Hardwear Skyledge 2.1
Voir la fiche de cette tente.
Fait suite au grand dossier tentes 2 personnes, double-toit de moins de 3 kg publié dans Carnets d'Aventures n°12.

alain30 - 22 sept. 2008
1 messages
j'ai testé la skyledge 2.1 par temps de pluie, et j'ai apporté une petite modification à la tente de manière à pouvoir monter d'abord le double toit, et s'en servir comme abri, puis ensuite installer la tente intérieure au sec. Idem pour le démontage. très pratique.

dremzer66 - 17 janv. 2009
1 messages
bonjour, et que cette année soit une aventure agréable à vivre et à partager.
Pour ma part, j'ai découvert une traversée des Pyrénées à vtt en juillet 2008. Une belle aventure entre pots. Le début d'une longue série.
Ceci dit, j'avais une tente Eureka ultralight, et voudais la nger. J'ai bien lu l'article sur la skyledge 2.1. alain 30 dit avoir apporté qqs modifs... Lesquelles?
Si Johanna pouvait me conseiller pour l'achat d'une tente. La euréka est légère, mais trop de condensattion à la tête et aux pieds. Il faut dire que les fixations toit et double toit sont communes à ces endroits.
Merci à tous les deux.
Sportivement

Johanna - 18 janv. 2009
659 messages
Bonjour,

Je te renvoie au dossier complet sur les tentes 2 personnes, double-toit de moins de 3kg publié dans Carnets d'Aventures n°12. 30 tentes y sont testées dont des autoportantes. Et on y explique également comment bricoler avec des ficelles pour pouvoir monter certains double-toits tout seuls.
Sommaire : /sommaires/carnets-daventures-n-12.html
Le commander : /abonnements-et-commandes-de-numeros.html

Bonne soirée!

Remonter