PEROU : Trek de 10 jours dans la Cordillère Vilcanota

Ce séjour de 6 semaines au Pérou reste  l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Ce beau pays nous a permis de voir des multitudes de paysages. Nous avons commencé par ce trek de 10 jours qui nous a bien mis en forme !
Nous avons continué par l'ascension du Nevado Chachani, un 6 000 m au-dessus d'Arequipa. Puis 4 jours dans le canyon de Colca et, pour finir, quelques jours à Pisco sur la côte pacifique.

Il est facile d'organiser un trek au départ de Tinqui, sans passer par une agence. Il suffit juste de se débrouiller en espagnol !
Quand : 18/07/11
Carnet publié par Luciole17 le 02 mars 2018
modifié le 21 mars 2018

Le topo : J 10 (mise à jour : 21 mars 2018)

Le compte-rendu : J 10 (mise à jour : 21 mars 2018)

A 8 H, nous étions sur le départ pour la dernière descente et avoir le temps de trouver un transport.
Cela fut compliquer pour moi avec ma respiration en pointillé... Nous étions à Phinaya vers 10 H 30 et avons dit adieu à nos deux compagnons qui retournaient à Tinqui. En plus de leur paie, nous leur avons laissé assez de nourriture pour 3 jours, un bon pourboire et du matériel de cuisine.
Vers 11 H le camion à lamas est arrivé et nous avons réservé notre place. Seulement, il y avait une fête au village donc le chauffeur n'était pas pressé ! Nous ne sommes partis qu'à 14 H avec 9 lamas et une vingtaine de personne dans la benne. Trois heures dans une essoreuse pour faire 70 km, c'est long ! Attention à être bien couvert car il fait très froid avec le vent.
Heureusement, le paysage était grandiose et la température a baissé  au fur et à mesure de la descente jusqu'à la ville de Sicuani (3600 m).
Nous étions complètement abrutis en descendant du camion et couverts de poussière. Puis ce fut la délivrance avec trois choses essentielles : une douche, un poulet/frites et un lit !
Retour à Cusco en bus le lendemain où nous avions laissé quelques affaires et organisation de la suite du voyage.
Le village de Phinaya
Le camion à lamas !
3 heures (70 km) en plein vent avec les copains !