22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

De Figeac à Sarlat par le GR6

Lauthe - 01 mars
91 messages
Bonjour à tous,
Le projet est résumé dans le titre de la discussion : se rendre à pied de Figeac à Sarlat en suivant le GR6.
Les étapes n'excéderaient pas 25 km, le logement " en dur"
Je suis surpris de ne pas trouver de topoguide spécifique au GR6 ... ai-je mal cherché ?
D'autre part si on trouve assez facilement des infos sur la portion "Figeac-Rocamadour" la suite est plus difficile à trouver. Je suis donc à la recherche d'informations sur tout ou partie de cette randonnée.
Pour le moment les étapes estimées pourraient être : 
Figeac-Lacappelle M (20 à 23 km)
Lacapelle - Gramat (21-24 km)
Gramat - Rocamadour (13km)
Rocamadour - Lacave (13-15km)
Lacave - Souillac (13 km)
Souillac - Carlux (14 km)
Carlux - Sarlat (16 km)

Si vous avez des conseils, des bons plans, des infos ... je suis preneur.
Par avance MERCI

exaucer - 05 avr.
5 messages
Salut,
Il n’existe pas de topoguide spécifique uniquement pour le GR6 entre Figeac et Sarlat apparemment

Voyageurdu25 - 08 juil.
1 messages
exaucer :
Salut,
Il n’existe pas de topoguide spécifique uniquement pour le GR6 entre Figeac et Sarlat apparemment

Salut,
J'ai parcouru une partie de cet itinéraire il y a quelque temps. Le balisage du GR6 est globalement bon, mais il vaut quand même mieux avoir une trace GPX ou une carte IGN, surtout entre Rocamadour et Sarlat où les infos sont moins nombreuses.
Tes étapes me paraissent bien équilibrées, sans difficulté particulière si tu as l'habitude de marcher. Entre Souillac, Carlux et Sarlat, le parcours est vraiment agréable, avec de beaux passages en vallée de la Dordogne et plusieurs villages qui valent le détour.
Pour préparer le parcours, j'avais surtout utilisé les cartes IGN et les hébergements locaux plutôt qu'un topoguide dédié. Ça s'était très bien passé.
Bonne préparation, c'est une belle traversée !

Remonter