Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
AGuillot - il y a 12 heures Inscription : 05/02/2026
1 messages
Papillon monarque
Salut la communauté En lisant le dernier numéro, j'ai eu un énorme coup de cœur pour le dossier sur le Finistère, ce qui m'a poussé à partir bivouaquer sur la côte pour tester mon nouveau réchaud à bois. Je m'attendais à une ambiance paisible comme sur les photos, mais j'ai vite déchanté face au vent de noroît qui souffle en continu sur les falaises. Entre l'humidité saline qui empêche le bois flotté de prendre et les rafales qui bousculent la flamme, mon café matinal a mis une éternité à chauffer. J'ai tenté de bricoler un pare-vent de fortune avec mon sac, mais je ne suis pas encore un expert du système D en conditions réelles. Je me rends compte qu'entre le rêve sur papier glacé et la rudesse du climat breton, il y a un monde que je n'avais pas anticipé. Est-ce que vous avez des astuces pour gérer la cuisine en bord de mer quand le vent ne faiblit jamais, ou devrais-je simplement changer de matériel ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En lisant le dernier numéro, j'ai eu un énorme coup de cœur pour le dossier sur le Finistère, ce qui m'a poussé à partir bivouaquer sur la côte pour tester mon nouveau réchaud à bois. Je m'attendais à une ambiance paisible comme sur les photos, mais j'ai vite déchanté face au vent de noroît qui souffle en continu sur les falaises. Entre l'humidité saline qui empêche le bois flotté de prendre et les rafales qui bousculent la flamme, mon café matinal a mis une éternité à chauffer. J'ai tenté de bricoler un pare-vent de fortune avec mon sac, mais je ne suis pas encore un expert du système D en conditions réelles. Je me rends compte qu'entre le rêve sur papier glacé et la rudesse du climat breton, il y a un monde que je n'avais pas anticipé.
Est-ce que vous avez des astuces pour gérer la cuisine en bord de mer quand le vent ne faiblit jamais, ou devrais-je simplement changer de matériel ?