24 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied

GR10_ traversé des pyrénées pendant 6 semaines avec 2 enfants 10 et 13 ans

damiengrava42 - 29 mars 2023
1 messages
Bonjour à tous
bon j'aurais pu écrire ce message dans le forum "voyage avec enfants" mais je suis plutot à le recherhche d'informations et conseils pour traverser cet été les pyrénées avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans en suivant le GR10. Nous avons 6 semaines et nous savons que nous ne ferons pas tous...pour couper on fera du stop, on prendra le train le bus... bref ça c'est pas trop le problème.
En 2020, nous avons traversé l'europe à velo pendant 2 mois de Lille à Bucarest, alors l'itinérance en famille on connait.
mais l'itinérance à pied en famille on connait moins... même si on a déjà fait beaucoup de rando dans les écrins et parcouru l'amréique du sud pendant 5 mois .. mais à 2.
on se pose plus la question de la difficulté, des passages à risques, des coins à ne pas manquer, des ravitaillements, des refuges/cabanes, etc...

bref je suis à la recherche de toutes informations, encouragements et retour d'expérience! ;)
merci d'avance
Damien + Pascaline + Colette + Malik

maups - 06 avr. 2023
4 messages
coucou c'est une belle balade que vs avez prévu ! Vous serez en bivouac ou tout en refuge ? Le GR10 redescend vers les villages donc vous pourrez vous ravitailler régulièrement.
On connaît surtout les hautes pyrenees où on a déjà fait des balades jusqu'à 5jrs et à chaque fois c'est un régal! N'hésitez pas à sortir du GR, vous trouverez d'autres coins magnifiques avec moins de monde :)
Que prévoyez-vous comme étapes ?

Remonter