3 membres et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 3

Espagne à vélo

Stine - 28 janv. 2023
33 messages
Bonjour,
Je mûris le projet de repartir pédaler en Espagne un mois et demi à partir de mi-avril 23 (ajustable) en partant de Grenade (Andalousie), en remontant vers le nord rejoindre les Asturies, les Picos de Europa, la côte Cantabrique, jusqu’à Hendaye. Soit environ 2000 kms.
Habituée à rouler seule, sur des durées en général plus courtes, je ne suis pas contre partager une partie de ce voyage avec un-e ou deux complices, déjà aguerri-e-s à ce type d’itinérance, sur une semaine, quinze jours...
Je suis plutôt adepte de la tente en camping sauvage, aime bien partir tôt pour arriver tôt, et souhaite m’arrêter quelques jours pour randonner à pied dans les Picos de Europa au nord de l’Espagne. N’hésitez pas à lire mes carnets dans Mytrip (3 en vélo sacoche, 2 en pédestre), ou mon article Cyclopédie Alpine dans le dernier CA, pour appréhender l’esprit dans lequel je voyage en général.
Je rejoindrai le sud de l’Espagne, et reviendrai d’Hendaye en train, avec le vélo dans une housse.
Mais avant de partir ensemble sur un tel voyage, nous partagerons au moins une randonnée, que ce soit à ski, à vélo, à pied sur un jour, un we ou plus. J’ai 63 ans, réside dans la région grenobloise, avec un passif plutôt montagnard….

Azraq - 11 févr.
40 messages
Bonjour,
Un beau projet que je découvre. L'as-tu réalisé ?
Cdlt

Stine - 11 févr.
33 messages
Bonjour,
En effet je suis partie pédaler six semaines seule au printemps dernier pour traverser l'Espagne, du sud au nord, en traversant de belles régions (coup de coeur pour les Picos de Europa !). Ce n'était pas la première fois que je voyageais à vélo en Espagne, mais ce n'était sûrement pas la dernière fois.

Azraq - 11 févr.
40 messages
Ca me fait envie ! Et je vais avoir beaucoup moins de contraintes ce qui me laissera le temps.
J'attends le beau temps avec impatience maintenant.

Remonter