2 membres et 40 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

Bikepacking Maroc Mars 2024

Franchh - 29 déc. 2022
5 messages
Salut tout le monde !

Je suis en train de me planifier un voyage au Maroc pour fin février/mars pour environ un mois.
L'objectif est de faire une boucle à vélo sur sentiers, visiter des coins sympa.
Je suis en train de me faire une petite trace approximative dans l'atlas.
Et je cherche donc un compagnon d'aventure pour partager tout ca !

Au plaisir discuter de ça avec vous,
A bientot,
François

Fractal - 01 avr. 2023
3 messages
Salut François
De retour de ton voyage ?
Je prends l'avion demain pour Marrakech 
J'ai le projet de rejoindre Ouarzazate par le Tizi n'tichka puis Taroudant par l'anti Atlas.
J'ai 2/3 questions stp, si tu peux me donner infos et conseils se serai méga cool

Un hôtel à conseiler à Marrakech avec vélo et carton?
Conseil pour le taxi a l'aéroport ?Quelle a été ton itinéraire , routes choisies et étapes ?
As tu pris tente popote et duvet pour bivouaquer ou uniquement en auberge ?
Je pars 1 mois après toi mais neige au col selon toi , froid à prévoir dans l'Atlas ?

Et tous les conseils que tu pourrais me donner avec le recul

Merci d'avance... j'espère que tu me répondras 😉😉😉🤙🤙🤙🤙

Franchh - 01 avr. 2023
5 messages
Salut,
Je prend l'avion aujourd'hui pour rentrer à Nantes.
Alors concernant les hôtels à Marrakech, j'ai fait deux auberges (kif kif et riad dia) et dans les deux il y avait juste la place pour mon vélo mais c'était pas top...
Concernant le transport, j'avais remonté mon vélo a l'aéroport et filé a Marrakech en vélo. Tu devrais trouver un transport sans trop de difficulté. Il y a un bus, mais avec un gros carton je sais pas trop comment ça se passe.
Je n'ai pas pris de popote, juste couteau fourchette cuillère.
J'avais duvet, tapis de sol et bivy. 
Concernant la neige il y en a bcp moins qu'il y a un mois, tu pourras le voir depuis Marrakech 😉
Aucun soucis pour le col tchicka.
Mon duvet est un 0 confort et j'ai jamais eu froid. Même si les températures tombent la nuit y a rien de choquant.
L'itinéraire je pourrais t'envoyer la trace komoot. C'était vraiment mixte routes/sentiers. Car j'ai fait des détours pour visiter des trucs touristiques.. en gros j'ai fait Marrakech - telouet ouarzazate dades thodra merzouga zaogra tazenakt tata tafraoute imsouane Essaouira. Si tu veux je pourrais te montrer la trace avec les belles sections selon moi 😅

Franchh - 01 avr. 2023
5 messages
PS c'est le ramadan tu profiteras de Marrakech en plus calme...
Et dans des zones, pas de café ni restau d'ouvert alors c'est épiceries pain/sardines 👌

Fractal - 02 avr. 2023
3 messages
Cool pour le retour et merci pour le topo
As tu pris le tracé de L'AMR dès le début de Marrakech ? piste j'imagine.... ça vaut le coup ou vaut mieux prendre la nationale 9 ?
Quel vélo tu as pris ? j'ai un vélo de voyage perso...Ce qui va conditionner mon tracé quand même.
Donne moi ton avis 
Je veux bien ton tracé et les sections de route qui sont sympa :)

merci François

Remonter