1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
En Famille

Voyage itinérant (à pieds ? avec un âne ? à vélo) avec enfants 2 et 6 ans

Nathalie26 - 08 mai
Bonjour !
Nous avons donc deux enfants, de 2 et 6 ans, et aimerions renouer - pour la première fois depuis qu'ils sont là - avec le plaisir de l'itinérance cet été.
Nous avions pensé initialement au Chemin de Compostelle mais nous craignons le monde et la chaleur en plein été.
Nous cherchons des conseils, retours d'expériences, soit pour un voyage à pieds, soit à vélo. Si c'est à pieds, sachant qu'on devra porter le petit et que le grand ne portera que lui-même, un de nous deux devra porter les bagages des 4 ce qui nous semble difficilement réaliste (car en plus, on n'est plus non plus très entraînés !!). On a pensé à l'âne mais les retours qu'on a eu autour de nous sont mitigés...
Sinon le voyage à vélo nous apparaît de prime abord plus facile (avec cariole pour le petit et follow me pour pouvoir tirer le grand quand il sera fatigué), mais on avait quand même bien envie d'être à pieds, ensemble... Alors si jamais vous avez des idées d'itinéraires et de mode d'organisation pour ce type de rando avec les petits, on serait ravis de bénéficier de vos idées !
On pensait partir 2 semaines, 2 semaines et demi, mais on peut aussi être en itinérance une semaine et se poser ensuite.
Merci de tout coeur :)
Nathalie

DuoStrayed - 08 juin
Bonsoir Nathalie, 

Pour les randonnées, on en a jamais fait avec notre fille mais par contre on a fait du vélo l'été dernier (elle avait 10 mois) et on a parcouru la Loire à vélo.
Nous la connaissions déjà mais à 2, à 3 c'est pas pareil côté logistique. Mais dans ma carriole, ma fille se sentait super bien, les étapes n'étaient pas trop longues, itinéraire bien fléché, camping partout où gîtes. Je te le conseil si jamais la randonnée tombe à l'eau 😉

David
Pont-canal de Briare
Pont-canal de Briare
message image
Près d'Orléans
Près d'Orléans
message image

Remonter