1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 7

Cherche à créer petit groupe pour rando itinérante 4 / 5 Jours

Nico37 - 13 févr. 2022
1 messages
Bonjour !

Lecteur de Carnets d’aventures depuis de nombreuses années, je pratique dès que je le peux la micro-aventure. Sur de petites itinérances (1 semaine max en général), en France, à pied, vélo, ou en kayak. La plupart du temps je suis en solo, pour des questions de timing, ou par manque d'envie (et de courage ?!) pour cette discipline au niveau de mon cercle familial / amical. Même si je m’éclate en solo j’ai de plus en plus envie de partager cela en petit groupe. Avec des inconnus ! Défi suprême !

Par petit groupe j’entends 4 à 6 personnes max pour une sortie. Avec idéalement les profils les plus différents possibles.
Timing : fenêtres de tirs possibles : la semaine de Pâques / la semaine 20 (du 16 au 22 Mai) / semaine 28 (du 11 au 17 Juillet) / tout le mois d’Août
Suggestions de Destinations : en France. Exemple : Larzac / Aubrac / Cévennes / Vosges / Jura / Gorges de la Dordogne / Plateau du Cézallier
une 1ère sortie sur 4 à 5 jours environ, en randonnée à pied en autonomie ou semi-autonomie. Avec soit une boucle ou alors un moyen de transport type train du point A au point B.

Qui suis-je au fait ? J’ai 53 ans, je vis en Touraine. J’ai le goût de l’effort pour avoir accès à des spots qui se méritent. Mais je ne suis pas un stakhanoviste de la cadence et du sport. Et s'il faut alourdir un peu le sac pour se faire un bon repas le soir autour du feu, ça ne va pas me déranger. J'aime bien d'ailleurs l’esprit de la chaîne the "Other Life" dont je suis fan. Dernier coup de coeur en terme de lecture, et j'adore son approche justement de l'itinérance en groupe :  Michael Dessagne / Tirer un trail sur le passé. Il raconte son expérience du PCT.

https://www.babelio.com/liv...

Bon, si vous avez les mêmes envies, contactez-moi !
Objectifs : 1) faire connaissance 2) constituer un petit noyau de micro-aventuriers prêts pour le défi collectif 3) arrêter une date 4) arrêter une destination 5) tracer 😃😎

Sab83 - 24 févr. 2022
2 messages
Bonsoir, très sympa tout ça... pourquoi pas? mais de quelle region es-tu?
Sabine 63 ans dans le Var à Bandol

Lauthe - 24 févr. 2022
90 messages
Bonsoir,
Oui pourquoi pas, ce serait une expérience.
A étudier selon les disponibilités du mois d'Août.
Lau (51 ans)

chris69 - 18 mars 2022
3 messages
Bonjour Nico,
Bien intéressé par ta proposition qui correspond aussi à ma demande pour un tour du mont Viso vers le 14 juillet et 1 semaine dans les Pyrénées en août 
J'ai aussi déposé une recherche de personnes pour ce voyage
Si cela te dit, on peut se recontacter pour plus d'info.
Bonne journée
Christian

Jeanmarie - 20 mars 2022
3 messages
bonjour
intéressé par ta proposition 
de plus étant accompagnateur en randonnée diplômé de la FFRP  je peux vous proposer des boucles sur le Sancy l'Aubrac et les alpes

à bientôt sur les chemins

Cigalou - 29 mars 2022
3 messages
Bonjour Nico

Je suis interessée par tes propositions pour un petit groupe de rando pour de la rando à pied, a velo ou kayak (je suis peu expérimenté sur ce plan là!!!). Je serais partante pour juillet et aout... L'idée d'une semaine me parait bien pour se connaître au niveau du groupe et s'expérimenter ... Toutes destinations me paraient sympa ... je suis dans le Gard, proche des Cevennes... J'ai remarqué que plusieurs personnes t'ont inscrits... peut être as tu déjà ton groupe ? En tout cas, tiens moi au courant !!! Au plaisir. Sylvie 

Natnout - 30 mars 2022
2 messages
Bonjour! Tourangelle également, je souhaite faire en vélo tours - limoges - mont dore - Clermont - Loches - tours, cet été. Dates pas calées, période inconnue (entre 10 et 20 jours) mais je souhaite trouver un.e ou des compagnons / compagnes de voyage, et au moins des conseils a propo du trajet et de coins pr dormir.

oli37 - 13 avr. 2022
1 messages
Bonsoir Nico
Olivier de Loches dispo semaine 20 pour une rando de 4,5 jours France peu importe la destination.
Expérience de rando plutôt dans les Alpes mais ouvert à tout projet pour ne pas partir seul.
Au plaisir.
Olivier

Remonter