1 membre et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 4

Idées de destination pour excursion en forêt/jungle

Martin_CM - 11 déc. 2021
2 messages
Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, je viens pour solliciter votre aide et vos connaissances :) Avec un ami, nous avons le projet de partir faire notre première expédition (à pieds) dans une forêt ou une jungle.
Nous avons tous les deux 22 ans, nous ne sommes pas totalement inconscients et voudrions partir pour environ une semaine, en autonomie.
Seulement, nous ne savons pas vraiment où partir... Notre but étant de ne pas rencontrer de civilisation pendant notre semaine d'excursion, nous avons pensé à l'Amazonie, l'Afrique centrale ou l'Asie. Seulement, nous redoutons un peu que les conditions soient trop sévères pour une première...
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres idées de destination ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et bon week-end :D

Martin

khuteymateen - 23 déc. 2021
9 messages
bonjour je pourrais recommander le Taman Negara en Malaisie c'est une bonne initiation.
Il y a des bus de Kuala Lumpur.
Par contre c'est un peu un enfer surtout lorsqu'il pleut ce qui se passe c'est qu'il y a beaucoup de sangsues au sol si trop d’humidité.
Ou bien aller sur les plateaux des Kelabit Highlands.

En Amérique Centrale soit le Costa Rica soit la biosfera Maya en partant de Tikal.

Pour ce qui est de l'Amazonie c'est vaste et souvent il faut prendre un bateau.
Reste la Guyane et la piste de Belizon

Martin_CM - 23 déc. 2021
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !
Et aucune de ces destinations ne te paraît plus appropriée qu'une autre ? Je veux dire, plus "facile" ?... Je t'avoue que gérer les sang-sues me paraît complexe.
Mais c'est aussi pour les quelques "dangers" qu'on aimerait partir, donc pourquoi pas !
Je vais regarder tout ça en tout cas, merci beaucoup. 

khuteymateen - 23 déc. 2021
9 messages
bonjour martin au plaisir de répondre.
Le Taman Negara j'y suis allé déjà 4 fois mais je pense que le Costa Rica est un bon choix.
Reste à voir si les autorités laissent les voyageurs se déplacer librement dans les parcs nationaux
Il y a aussi l'île de Sumatera et les alentours  de Ketambe par contre là c'est se déplacer de village en village.
Perso là où je retournerai ça sera en pays Maya.
Si je peux aider dans la mesure du possible ;).

Pour les dangers le plus gros risque c'est de sortir du sentier et de se perdre donc apporter obligatoirement une boussole.
Ensuite le GPS parfois reçoit mal sous les arbres surtout si le temps est couvert.
Il y a le problème des serpents venimeux si on marche dans des hautes herbes car on ne les voit pas toujours.

loopeoerio2 - 28 déc. 2021
1 messages
bonjour martin au plaisir de répondre.
Le Taman Negara j'y suis allé déjà 4 fois mais je pense que le Costa Rica est un bon choix.
Reste à voir si les autorités laissent les voyageurs se déplacer librement dans les parcs nationaux
Il y a aussi l'île de Sumatera et les alentours  de Ketambe par contre là c'est se déplacer de village en village.
Perso là où je retournerai ça sera en pays Maya.
Si je peux aider dans la mesure du possible ;).
Pour les dangers le plus gros risque c'est de sortir du sentier et de se perdre donc apporter obligatoirement une boussole.
Ensuite le GPS parfois reçoit mal sous les arbres surtout si le temps est couvert.
Il y a le problème des serpents venimeux si on marche dans des hautes herbes car on ne les voit pas toujours.
:):):)

Remonter