Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

Kayak sur l'Argens

share(partager)
share posté le 07 juin

Jolemassicot
4 messages
Bonjour à tous et très heureux d'intégrer la tribu.

Je suis nouveau sur le forum et j'espère poster ma demande au bon endroit.
Je souhaite parcourir l'Argens au départ de la base nautique du rocher et remonter jusqu'à le Muy.

Ma demande est de savoir si quelqu'un sait s'il y'a des zones adaptées pour bivouaquer ?
Je souhaiterai passer une nuit en bivouac avec ma compagne le long de l'Argens. Si quelqu'un a des retours d'expérience ou des conseils pour planter sa tente pour une nuit le long de l'Argens ça serait vraiment super gentil.

Merci à ceux qui me liront.

Jo
share posté le 07 juin

Olivier
2309 messages
Bonjour et bienvenu,
Il y a toujours moyen de faire un bivouac discret, mais ce n'est pas la plus belle partie de l'Argens, l'amont est bien plus sympa, typiquement la section au départ du vallon Sourn
Voir https://www.rivieres.info/gpr/A/argens.pdf
Et pourquoi pas ?
share posté le 07 juin

Jolemassicot
4 messages
Super merci beaucoup Olivier.

Je vais tenter de voir un départ au vallon Sourn. 
Il y a possibilité de se garer facilement et pas trop loin pour la mise à l'eau du kayak?

Merci pour votre réponse. :)

Jo
share posté le 07 juin

Olivier
2309 messages
Oui il y a les parkings pour les sites d'escalade
Et pourquoi pas ?
share posté le 10 juin

Jolemassicot
4 messages
Merci! Dernière petite question. Vigicru annonce actuellement un débit entre 1 et 1,25m3... ça parait peu pour naviguer non?
share posté le il y a 8 heures

Jolemassicot
4 messages
Je ne connais pas bien l'Argens, si quelqu'un connait le niveau moyen de cette rivière en tant normal, ça me permettrait d'avoir une valeur étalon pour savoir si on peut naviguer même avec un débit aussi faible qu'actuellement.

Merci par avance à la communauté.
share(partager)
Remonter