Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Tour de Bretagne en kayak gonflable

share(partager)
share posté le 29 août

denq
41 messages
Bonsoir,
Nous venons de terminer (en couple) il y a quelques jours ce tour qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Nous l'avons effectué avec notre Seawave Gumotex, homologué pour naviguer à 2 milles d'un abri. Cette fois, il n'a pas emprunté la soute d'un avion et on s'est contenté de 15 kg de CO2 pour la liaison Cancale  - Redon en train. L'année des bonnes résolutions!
Nous connaissions la Bretagne par bribes, bien qu'étant Bretons. La côte nord nous rebute souvent à cause de son climat aléatoire (on est du Morbihan). Au final, ce tour de Bretagne est ce qu'on a fait de mieux jusque-là, par l'absence de verrues sur le trajet, la beauté changeante des paysages, le charme des courants, des marées, de la houle, des champs d'algues, des mégalithes immergés de la côte des Abers, la rencontre de dauphins et de phoques, des criques sans déchets... et toujours la certitude de trouver une bonne crêperie pour fêter ça!


Au total, 651 km (351,5 milles nautiques) en 130h de navigation. Soit une moyenne de 5km/h.
24 jours pagayés, 27 km par jour en moyenne ,3 jours d'arrêt dus à la météo, 1 jour de transfert en train (Cancale-Redon).

Notre blog: https://tourdebzhkayak.blogspot.com
Mieux vaut être un peu titane qu'un grand mulet...
share posté le 01 sept.

pierre83
151 messages
Merci pour le partage de vos aventures. Les côtes plus au nord me rebutent souvent à cause de leur climat aléatoire (je suis du Var) et bien que "rigide" j'ai beaucoup aimé la fraicheur de votre blog, et vos récits vivifiants. Bravo
"Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part". Forrest Gump,
share(partager)
Remonter