1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Choix kayak pour descente loire 😁

ClaireEsperanto - 02 août 2020
1 messages
Bonjour a tous, 

Pour mon premier message ici je suis a la recherche de conseils sur l'achat de mon premier kayak (ou canoe) dans l'idée de faire la descente de la loire a deux de roanne a nantes, voire du puy en velay a nantes au printemps prochain.  Ainsi que de conseils avisés sur cette descente pour des quasi débutantes dans cette discipline (mais sportives  !  Et habituées au bivouac). 
Nous n'en sommes qu'au debut de nos recherches d'infos et les preparatifs et le choix de l'embarcation me semble etre la premiere reponse a donner.. 

L'idée c'est que j'aimerais par la suite pouvoir me resservir de mon kayak pour partir en rand'eau seule avec ma chienne, ou en couple avec le chien, ou a 4 avec les enfants de mon compagnon (10 et 8 et ils pagayent ! ) mais mon compagnon prendra surement son kayak dans ce cas la donc on se repartira enfants, chien et materiel de bivouac. Toujours sur rivieres ou fleuves je ne pense pas qu'on se laisserait tenter par la mer mais c'est a voir. 

Sans ce probleme de variabilité en terme de personnes a embarquer, mon choix se portait sur un gumotex solar 410 2/3 places... Mais je me dis que si je pars solo avec ma louloute (beauceron de 35kg) ce sera inmanoeuvrable, ou alors prendre un autre modele plus petit et plus maniable mais vais je y gagner assez en solo en terme de manoeuvrabilité/portabilité par rapport a la place perdue lors de voyages duo (ou a quatres mais repartis)  ? 
Ou y a t'il d'autre modele susceptible de convenir et de repondre a mes projets sans en acheter plusieurs ? Le gumotex me plait car il me semble hyper solide et ma chienne me fait presque aussi peur que de racler les cailloux 😅 et le prix meme si il est Ă©levĂ© n'est pas non plus exorbitant (je n'ai pas de budget fixe et vu que la descente de la loire est pour 2021 j'ai encore pas mal de temps pour Ă©conomiser, mais au dessus de 1000e ca commence a piquer un peu 😂, surtout qu'il y aura pas mal d'equipement a acheter, sac etanche et bidons, pagaies, gilets de sauvetage etc) ;  est ce un bon choix deja pour ce que je prevois de faire dans un futur proche en duo et en famille  ? 

Au pire des cas je ferais le choix de me diriger vers un kayak qui puisse repondre deja a des projets de navigation  en duo et en famille et plus tard m'en prendre un pour le solo, voire le louer car je pense que ce sera plus secondaire a titre d'une ou deux fois par an que je rand'onnerai seule  ; ) 

 Merci a tous d'avance pour vos reponses  et conseils   !  

ljaffro - 27 déc. 2020
11 messages
Salut,

j'ai descendu la Loire de Roanne à Nantes en autonomie en Kayak cet automne et vient de mettre en ligne le carnet d'aventure, les photos et vidéos sur mon blog:

https://throughtramp.wordpr...

Je suis en contact avec une nana qui prépare la descente depuis le Puy en Velay, avec son chien elle a acheter un Itiwit gonflable à decathlon elle.

Si vous avez des questions ou souhaitez des infos, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir.

JeanLouis35 - 09 févr. 2021
3 messages
Bonjour,

J'ai aussi descendu la Loire en kayak bois, de Pouilly sous Charlieu prÚs de Roanne à Nantes en autonomie avec une amie, 
Nous avons aussi fait la partie amont à partir de La Voute, mais à la journée, en groupe,
L'année derniÚre c'était l'Allier en autonomie et à 20 pagayeurs;


https://voile-canotage-anjo...

Si vous souhaitez des informations contacter moi via le blog

Bonne navigation

phire - 11 févr. 2021
45 messages

Remonter