3 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

le Dannemark à vélo

Camus - 19 juil. 2020
73 messages
Resterait-il quelques pédaleuses et pédaleurs pour un petit voyage à vélo au Dannemark ? A 2-3 ou 4 personnes...
Je partirai autour du 5 août en train de Grenoble (ou Lyon) avec mon vélo (en housse) et mes sacoches pour 2-3 semaines dans le plus petit pays (géographique) d'Europe mais ou les iles sont les plus nombreuses: 443 au total.
Et c'est avec un esprit roots, favorisant au maximum les abris qui sont une véritable institution au DK (gratuits et nombreux), le warmshower en ville, la richesse des rencontres-échanges et l'émerveillement devant de magnifiques paysages que je parts pédaler sur 1000 km. +-50 à 75 km / jours. 
L'esprit de ce voyage: simplicité, culture et nature. Pas l'exploit sportif bien que l'effort soit soutenu.
Mon parcours sera le suivant:
train de Grenoble (ou Lyon) jusqu'a Lücbek (AL) puis,

Eurovélo 10 > Flensburg (DK) et Eurovélo 3 > Fredérikshavn
Quelques jours sur les magnifiques plages de Skagen (point le plus au nord du DK)
puis retour par la côte ouest par l'Eurovélo 12  > Hambourg ou Lucbeck et

train de Hambourg (AL) ou Lubeck(AL) jusqu'a Grenoble (ou Lyon)
budget train: +-300€
budget logement (exceptionnel): +-100€
budget nourriture: +-250€
Il en encore possible de se joindre à moi puisque je viens de commencer à travailler sur ce voyage et n'ai pas pris mes billets de train. 
Pour la petite histoire, j'étais sur le point de partir en Islande à vélo mais les restrictions sanitaires ne le permettent plus, alors je rebondis sur ce chouette projet que j'avais aussi en tête!
Bienvenu à tous dans l'esprit décrit ...
Jetez un coup d'oeil sur mon profil... j'irai voir le votre aussi.
Quelques échanges en visio par what's app seront les bienvenus car en 2 semaines nous n'aurons pas le temps de nous rencontrer si vous n'êtes pas de Grenoble ou de Lyon !
Peut-être à très bientôt la joie de faire connaissance.
Et bonnes vacances à tous les autres...

Karl 
(49 rotations, de Grenoble)

Camus - 26 juil. 2020
73 messages
voyage supprimé car le passage de la frontière nécessite de fournir la preuve que l'on est hébergé 6 j ... ce qui est hors de prix dans ce pays... 

Remonter