Accueil des forums
Destinations 3

Sardaigne juin/juillet 2020

share(partager)
share posté le 04 juin

thierry05
24 messages
Quelqu'un se rend-t-il en Sardaigne ( vélo, marche, kayak ) prochainement ? J'ai déjà le billet ferry pour août mais j'hésite à m'y rendre cette année; peur d'être embêté sur les plages ou nous comptons bivouaquer.

Un article du 24 mai 2220 - traduction « Google » assez correcte -
https://www.donnesulweb.it/...

Vacances 2020: pouvez-vous aller en Sardaigne? Oui aux vacances mais en toute sécurité

Vacances 2020: malgré le coronavirus, sera-t-il possible de faire des vacances d'été en Sardaigne? La réponse est oui, mais voyons la situation actuelle.

Le coronavirus a bouleversé les habitudes de millions d'Italiens, comme nous le savons, mais l'été à venir et les contagions décroissantes, laissent espérer une lente reprise et un retour à quelque chose de "normal", vacances comprises. Sera-t-il possible de prendre les vacances d'été 2020 en Sardaigne, malgré le Coronavirus? Le tourisme est vital pour l'île et reste l'une des destinations les plus populaires pour des millions d'Italiens et d'étrangers. A partir du 3 juin, il sera possible de se rendre en Sardaigne.


Dans les régions de la Sardaigne, on parle d'une série d'initiatives, non encore spécifiées, pour promouvoir l'île en tant que destination sûre, afin d'éviter l'effondrement économique total, étant donné que le comportement touristique a déjà subi des pertes importantes ces derniers mois. Voyons la situation actuelle concernant les prochaines vacances en Sardaigne à l'été 2020.

C'est-à-dire: comment sera-t-il possible d'aller en Sardaigne pour les vacances?
A partir du 3 juin, oui aux vacances en Sardaigne, dit le gouverneur Solinas

"La Sardaigne ouvre ses bras aux touristes, nous demandons seulement un peu plus de prudence: obtenir un certificat de négativité à Covid-19"

Ce sont les mots du président Christian Solinas. Ainsi, les frontières sardes seront ouvertes à partir du 3 juin, lorsque vous pourrez vous déplacer entre les régions, pour tous ceux qui souhaitent partir en vacances sur l'île. La demande est celle d'un certificat de négativité au virus.

"A partir du 3 juin, nous rouvrirons progressivement les vols jusqu'à ce que nous atteignions le 25 avril avec des vols internationaux", a expliqué Solinas.

Vous pouvez donc vous rendre en Sardaigne, où la propagation du virus est désormais très limitée, mais à condition d'arriver en bonne santé.
Vacances 2020, pouvez-vous aller en Sardaigne cet été?

Selon certaines enquêtes, de nombreux Italiens ne partiront pas en vacances, mais parmi ceux qui ont l'intention de le faire, la majorité a indiqué que la Sardaigne était une destination probable. En plus de la beauté de l'île et de ses plages renommées, le faible nombre de personnes infectées et la faible densité de population en bénéficient également. Cela ferait de l'île une destination idéale pour des vacances paisibles et sûres.

Les compagnies maritimes se préparent: Sardinia Ferries a par exemple annoncé de nouvelles liaisons, de juillet à septembre. Un protocole de sécurité est à l'étude pour les hôtels et autres hébergements qui concernent la sécurité sanitaire. Il est évidemment question d'éloignement, d'assainissement des environnements, d'utilisation de masques, etc.

Il sera donc possible de partir en vacances en Sardaigne, malgré le coronavirus, même si d'une manière différente que d'habitude. Par exemple, l'accès aux plages sera presque certainement limité. Les distances de sécurité seront respectées dans les usines.

Coronavirus, oui aux vacances en Sardaigne, mais il faudra prouver que vous êtes négatif

À l'été 2020, vous ne pouvez vous rendre en Sardaigne que si vous êtes en mesure de démontrer la nature négative du virus. Il y aura des contrôles au départ et aussi à l'arrivée. Les ports et les aéroports sont actuellement fermés au tourisme, mais le tourisme devrait redémarrer en juillet / août. Alors oui, vous pouvez aller en Sardaigne cet été: il suffira de vérifier et de se révéler négatif. Inutile de dire que vous ne pourrez pas bouger en cas de fièvre ou de symptômes grippaux.

Une fois sur l'île, vous pouvez vous déplacer et atteindre les lieux réservés. Il y aura plus de chèques que d'habitude, mais c'est le bon prix à payer pour pouvoir profiter en toute sécurité de la beauté de l'île.

Vacances en Sardaigne Coronavirus: contrôle des arrivées

Le vrai problème est l'entrée dans l'île. C'est-à-dire, vérifier les arrivées de touristes pour éviter une augmentation des infections, actuellement très faibles sur l'île. La région optera probablement pour une sorte de "passeport santé", ou "outils de diagnostic qui partent de la salive et permettent donc de certifier plus facilement la nature négative du virus".

Par conséquent, une fois le problème de la vérification et de la surveillance des arrivées résolu, il y aura celui d'appliquer un protocole de sécurité aux logements et aux plages. Une fois cela fait - une opération qui se déroule avec diligence en vue de l'été 2020 - il sera possible de prendre des vacances en Sardaigne. Comme déjà dit, elles seront certainement particulières, mais au moins il sera possible de recommencer.

Comme nous l'avons vu, les sondages indiquent que les Italiens préféreront ne pas se déplacer, ou se limiter à des vacances "chez eux", dans leur propre région sinon dans leur propre commune.

L'objectif sera de conjuguer tourisme et sécurité. Il ne faut pas oublier que le virus a causé la mort de 30 000 personnes et, si les infections diminuent dans la plupart des régions, elles restent élevées dans le nord de l'Italie. Les vacances en Sardaigne seront donc possibles à l'été 2020, malgré le coronavirus, mais avec la plus grande prudence.
share posté le 05 juin

Kajak
292 messages
Il y a en ce moment des discussions entre le gouvernement italien et les aurorités sardes pour que le passeport sanitaire ne soit pas necessaire pour entrer en sardaigne. 
A suivre
share posté le 09 juin

bleuciel
6 messages
J'aimerais aussi m'y rendre cet été, c'est toujours moins bondé que la corse :) A voir les conditions du gouvernement le 15 juin prochain... Bonne journée à tous :)
share posté le 09 juin

Kajak
292 messages
Apparement il n’y aura pas besoin de passeport sanitaire mais ils feront un prelevement nasal a l’arrivée sur l’ile. 
Ca c’est aujourd’hui mais ca pourrait envore changer!!
Se renseigner avant le depart. 
share(partager)
Remonter