Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Boucle du Sancy - Trek 57 kms - 25 au 28 juin 2020

share(partager)
share posté le 03 mars mis à jour le 11 mars

Eric87
4 messages
Bonjour à toutes & à tous,
pour des soucis de boulot je ne peux pas faire le trek de 83 kms autour de la Boucle du Sancy, alors je vais partir pour 4 jours en autonomie et toile pour bivouac, sur la boucle de 57 kms fin juin.
Un ami se désiste pour m'accompagner, le portage du sac à dos chargé le rebute, et je me retrouve seul.
Je cherche donc un ou une coéquipière pour faire se trek avec bivouac en toile à ces dates précises, car je n'ai pas d'autre choix.

• Déroulement de se trek au départ de Limoges (87) :

J1 - Besse => Super Besse => Bivouac à la sortie de Super Besse hors réserves
J2 - Super Besse => Puy de Sancy 1885m et le plaisir du sommet => Mont Dore pour bivouac
J3 - Mont Dore => Chambon/Murol pour bivouac vers le lac et baignade si possible !
J4 - Chambon/Murol => Besse pour finir avec un petit apéro avant de rentrer en Limousin ..

Parcours avec une moyenne de 15kms/j et +/- 3kms suivant D+/D- , le but est de garder du plaisir pour flâner, faire des belles photos, respirer dans ces grands espaces et profiter des lieux sans se dégouter car on a mal aux genoux avec un sac à dos chargé à 10kgs..
  • Données fournies par le Conseil Départemental du Puy de Dôme D+ 2625m

Orientation via GPS" Viewranger" & "AlpineQuest" + carte IGN & boussole sur Croscall Action X3, chargeur solaire pour smartphone + batterie externe, pour la sécurité géolocalisation de la trace en direct par les amis et la famille via via Viewranger.

Pour manger, j'ai prévu de me libérer du poids a trainer pour 4 jours, je ravitaille donc chaque jour, pour le midi /soir + matin suivant dans les villages (Besse - Super Besse - Mont Dore - Chambon/Murol) - Ne conservant dans le sac à dos que les bonus pour la rando et l'effort (céréales, bout de pain, fruits secs ….) le réchaud gaz, couverts … et l'eau bien sur !

Bivouac pour la nuit , toile de tente 2 personnes, duvet, matelas mousse, couv de survie et un t-shirt manche longue thermo histoire d'avoir chaud.

Voilà, en gros mon trek en préparation, je reste ouvert aux avis et bons tuyaux de ceux ayant déjà pratiqués sur le secteur en trek.
Il se peut aussi que quelques détails soient sortis de tête dans ce descriptif, mais le plus gros est là !
Si le projet vous tente, partager 57kms de rando, 3 bivouacs et respirer les grands espaces de l'Auvergne, vous pouvez me contacter en MP je répondrais le plus rapidement possible.
Merci à tous
Eric
Boucle du Sancy - Départ de Besse - 57 kms
message image
"Le meilleur reste a vivre"
share posté le 02 août

Antoine79
1 messages
Bonjour,
Je suppose que ta boucle est terminée. Je pars le 15/08 faire la même.
Suite à ton expérience j'aurai 2 questions.
A quelle fréquence as-tu eu accès à des points d'eau.
As-tu rencontré des randonneurs qui ont réalisé la boucle Est de 57 kms plus rapidement, mais tout en restant en mode marche.
Merci à toi si tu lis ce message.
share(partager)
Remonter