Bonjour à tous, Avec mes fils de 15 et 20 ans, nous aimerions skier autrement, et le ski de rando semble répondre à ce que l'on cherche. Toutefois, nous n'avons pas une connaissance énorme de la montagne, n'en étant pas issus, et nous limitant a quelques vacances au ski comme beaucoup de monde. Cette année, nous n'avons que peu de temps, et je me demande si une à deux journées suffisent pour s'initier et découvrir la discipline. Par ailleurs, est il possible de trouver des itinéraires secur sans avoir à passer sur les pistes de ski alpin? Un guide est elle la seule alternative ? Nous serons aux Angles, dans les Pyrénées. Merci pour vos avis et conseils
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Une à deux journées, c'est un bon début pour s'initier, mais c'est un peu court pour vraiment maîtriser la discipline. Ça vous donnera un bon aperçu et les bases, mais prévoyez d'y consacrer plus de temps à l'avenir pour progresser. Pour les itinéraires sécurisés hors pistes, c'est possible mais délicat quand on débute. Aux Angles, il y a sûrement des parcours balisés pour s'initier, mais je te conseille vivement de commencer avec un guide. Le guide n'est pas la seule option, mais c'est clairement la plus sûre pour débuter, surtout si vous n'êtes pas très familiers avec la montagne. Il pourra vous apprendre les bases de sécurité, vous montrer les bons gestes, et vous faire découvrir de beaux itinéraires adaptés à votre niveau.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Avec mes fils de 15 et 20 ans, nous aimerions skier autrement, et le ski de rando semble répondre à ce que l'on cherche.
Toutefois, nous n'avons pas une connaissance énorme de la montagne, n'en étant pas issus, et nous limitant a quelques vacances au ski comme beaucoup de monde.
Cette année, nous n'avons que peu de temps, et je me demande si une à deux journées suffisent pour s'initier et découvrir la discipline.
Par ailleurs, est il possible de trouver des itinéraires secur sans avoir à passer sur les pistes de ski alpin?
Un guide est elle la seule alternative ?
Nous serons aux Angles, dans les Pyrénées.
Merci pour vos avis et conseils